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  • FICHIER RESSOURCES MATHS + CP – ED.2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Un guide complet pour l’enseignant : Des indications précises pour présenter les notions, verbaliser les procédures et ancrer les apprentissages dans des représentations concrètes.
    Activités ritualisées et différenciées : Pratique quotidienne des compétences clés et résolution de problèmes au travers de rituels, rallyes, manipulations et confrontations d’idées.
    Évaluation régulière : Fiches de tests de fluence avec barèmes associés, pour mesurer la progression des élèves tout au long de l’année.
    Articulation avec les fichiers élèves : Ce fichier pilote les activités du Fichier Élève 1 (compétences clés) et du Fichier Élève 2 (autres compétences), dans une continuité pédagogique fluide et cohérente.

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Enseignement différencié facilité : Un réservoir de ressources pour ajuster les apprentissages aux profils de chaque élève.

    • Complémentarité pédagogique : Des activités pensées pour prolonger ou renforcer celles du Fichier Ressource et des Fichiers Élèves.

    • Autonomie encouragée : Des fiches conçues pour un usage guidé ou autonome, favorisant l’engagement personnel des élèves.

    • Flexibilité d’usage : Un format photocopiable permettant une mise en œuvre souple, adaptée au rythme de la classe.

  • MATHS + – Fichier de l’élève 2 — CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :

    Mémoire active : Chaque séquence commence par une phase “Je me souviens” pour réactiver les acquis récents.
    Autonomie structurée : Une phase de “Pratique autonome” permet aux élèves de consolider leurs compétences à leur rythme.
    Outils visuels récurrents : Grilles à dix cases, lignes numériques (graduées ou non), bandes-nombres sont utilisés tout au long de l’année pour structurer les raisonnements.

  • MATHS + – Fichier de compétences clés – CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Approche progressive : Un entraînement régulier sur l’année pour favoriser l’expertise progressive des élèves dans l’application des procédures mathématiques.

    • Focus sur les compétences clés : Des savoir-faire fondamentaux (compléments à dix, passage par dix, doublement, décomposition…) travaillés en profondeur.

    • Représentation visuelle : L’usage systématique de supports visuels (grilles à dix cases, lignes numériques, etc…) pour structurer le raisonnement mathématique.

    • Développer une maîtrise solide des compétences clés en mathématiques, socles des apprentissages futurs.

    • Favoriser la continuité pédagogique avec le fichier Ressources.

    • Renforcer les capacités de raisonnement et de représentation des élèves grâce à des supports visuels cohérents.

  • MATHS + – Fichier de l’élève 1 – CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Approche progressive : Chaque séquence repose sur un enchaînement structuré : réactivation des acquis puis mise en pratique autonome, assurant une assimilation complète et individualisée des compétences.

    • Supports récurrents : L’utilisation régulière d’outils familiers (grilles à dix cases, lignes numériques, bandes-nombres) renforce la capacité des élèves à raisonner et à se représenter les concepts mathématiques.

    • Autonomie valorisée : Le dispositif encourage les élèves à se responsabiliser dans leurs apprentissages, en s’appuyant sur des tâches adaptées et accessibles à tous.

  • MATHS + – Fichier ressources + numérique – CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Un guide complet pour l’enseignant : Des indications précises pour présenter les notions, verbaliser les procédures et ancrer les apprentissages dans des représentations concrètes.
    Activités ritualisées et différenciées : Pratique quotidienne des compétences clés et résolution de problèmes au travers de rituels, rallyes, manipulations et confrontations d’idées.
    Évaluation régulière : Fiches de tests de fluence avec barèmes associés, pour mesurer la progression des élèves tout au long de l’année.
    Articulation avec les fichiers élèves : Ce fichier pilote les activités du Fichier Élève 1 (compétences clés) et du Fichier Élève 2 (autres compétences), dans une continuité pédagogique fluide et cohérente.

  • Maths + – Lot de 3 cahiers CP – Programme 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Offrir une méthode complète et progressive, structurée autour de trois supports complémentaires.

    • Renforcer les compétences fondamentales et les automatismes mathématiques.

    • Développer l’autonomie, la capacité à raisonner et à représenter les concepts, en cohérence avec les attendus du programme 2025.

  • MATHS + – Matériel de l’élève – CP – PROGRAMMES 2025

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    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Objectifs pédagogiques
    • Ancrer les apprentissages dans des expériences concrètes pour en faciliter la compréhension.

    • Renforcer le raisonnement logique dès les premiers apprentissages.

    • Stimuler l’autonomie et la curiosité grâce à une variété d’activités manipulatoires.

    • Accompagner efficacement les séquences des fichiers Maths+ dans une continuité pédagogique cohérente.

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CE1

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    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CE2

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    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CM1

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    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CM2

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    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

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