Montrant tous les 10 résultats

  • A VOUS LA PAROLE – CE1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CE1
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • A VOUS LA PAROLE – CE2

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CE2
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • A VOUS LA PAROLE – CM2

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CM2
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • AM STRAM GRAM – Niveau 2 – le coffret complet – Cycle 1

    0 de 5
    169 

    AM STRAM GRAM – Niveau 2 – le coffret complet – Cycle 1

  • AM STRAM GRAM – Niveau 1 – le coffret complet – Cycle 1

    0 de 5
    169 
    • Deux coffrets de 50 comptines pour tous les niveaux de la maternelle.
    • Une sélection de textes et chansons incontournables du patrimoine.
    • De nombreux prolongements pluridisciplinaires.
  • JEUX D’ETUDE DE LA LANGUE – Lexiquizz – Cycle 3

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Construire et enrichir son lexique de façon ludique
    • Observer et analyser les mots (formation, sens, usage)
    • Mettre en œuvre les différentes composantes de l’apprentissage du vocabulaire
    • Proposer différents niveaux de jeu pour favoriser la différenciation
  • LES VOYAGES DE JAZZ – Mallette complète – Cycle 1

    0 de 5
    179 
    • Découvrir la diversité linguistique à l’école maternelle
    • Développer des compétences linguistiques et culturelles
    • Faire vivre la langue dans différents contextes
  • MILLEMOTS – Vivre ici, vivre ailleurs – Mallette complète – Cycle 1

    0 de 5
    209 

    Millemots : Vivre ici, vivre ailleurs repose sur un riche ensemble documentaire qui allie photographies, illustrations, représentations sélectionnées avec soin, et un globe terrestre.
    Des personnages récurrents (africains et européens) guident les élèves à travers :

    • La vie quotidienne.
    • Les milieux de vie.
    • L’éducation et le développement durable.
    • La citoyenneté.
  • VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier accompagne les élèves dans l’apprentissage du décodage en proposant une progression claire et structurée, centrée sur l’entrée graphémique et les correspondances graphèmes-phonèmes.
    Il vise à automatiser les mécanismes de lecture et à faciliter leur transfert dans des situations variées. À travers des activités ludiques et progressives, l’élève apprend à :

    • reconnaître et manipuler les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour former et déchiffrer des mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases accessibles, entièrement déchiffrables, et ainsi développer une lecture de plus en plus autonome.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un accompagnement structuré pour guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture, étape par étape. Il repose sur une approche graphémique claire et progressive, fondée sur les correspondances graphèmes-phonèmes et des activités systématiques.
    L’élève y est amené à :

    • découvrir les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour déchiffrer les mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases entièrement déchiffrables,

    • et ainsi accéder progressivement à une lecture autonome.

    Ce fichier accompagne également les phases d’automatisation et de transfert, afin de renforcer les acquis et de développer une lecture de plus en plus autonome et fluide.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les apprentissages grâce à des activités différenciées.

Fin de contenu

Fin de contenu