Montrant 112 82 résultats

  • Maths + – Lot de 3 cahiers CP – Programme 2025

    0 de 5
    13,60 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche unique : Le double moteur de la réussite

    Notre pédagogie repose sur l’articulation parfaite entre deux types d’apprentissages complémentaires :

    • Construire le sens avec les Fichiers d’apprentissage (1 & 2)
      • Les 64 séquences du programme sont abordées à travers des situations de recherche concrètes.
      • L’élève manipule, explore et comprend le « pourquoi » avant d’apprendre le « comment ».
      • Chaque notion fondamentale est construite pas à pas, garantissant une compréhension profonde.
    • Automatiser les savoir-faire avec le Fichier Compétences-clés
      • Le créneau quotidien des rituels est optimisé grâce à une banque d’activités courtes et ludiques.
      • Les 34 compétences essentielles (calcul mental, compléments, doubles…) sont entraînées en continu toute l’année.
      • Des tests de fluence stimulants valident les progrès et renforcent la confiance.
  • MATHS + – Classeur de différenciation – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    79 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Enseignement différencié facilité : Un réservoir de ressources pour ajuster les apprentissages aux profils de chaque élève.

    • Complémentarité pédagogique : Des activités pensées pour prolonger ou renforcer celles du Fichier Ressource et des Fichiers Élèves.

    • Autonomie encouragée : Des fiches conçues pour un usage guidé ou autonome, favorisant l’engagement personnel des élèves.

    • Flexibilité d’usage : Un format photocopiable permettant une mise en œuvre souple, adaptée au rythme de la classe.

  • MATHS + – Matériel de l’élève – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    22 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Objectifs pédagogiques
    • Ancrer les apprentissages dans des expériences concrètes pour en faciliter la compréhension.

    • Renforcer le raisonnement logique dès les premiers apprentissages.

    • Stimuler l’autonomie et la curiosité grâce à une variété d’activités manipulatoires.

    • Accompagner efficacement les séquences des fichiers Maths+ dans une continuité pédagogique cohérente.

  • MATHS + – Fichier ressources + numérique – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    79 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Un guide complet pour l’enseignant : Des indications précises pour présenter les notions, verbaliser les procédures et ancrer les apprentissages dans des représentations concrètes.
    Activités ritualisées et différenciées : Pratique quotidienne des compétences clés et résolution de problèmes au travers de rituels, rallyes, manipulations et confrontations d’idées.
    Évaluation régulière : Des fiches de tests de fluence pour suivre la progression des élèves. Les barèmes associés indiquent le niveau de réussite attendu pour valider la compétence.
    Articulation avec les fichiers élèves : Ce fichier pilote les activités du Fichier compétences-clés et des Fichiers de l’élève 1 et 2 (autres compétences), dans une continuité pédagogique fluide et cohérente.

  • DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE1

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE1

  • DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE2

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE2

  • DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CM1

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CM1

  • DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CP

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CP

  • DUPLIMAT- Problèmes en images – CE1

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT- Problèmes en images – CE1

  • GYM DES MATHS – Calcul mental – Calcul à la ligne – CE1

    0 de 5
    79 

    Objectifs :

    1. Découverte de nouvelles procédures de calcul :
      De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
    2. Appropriation et entraînement :
      Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
    3. Correction :
      Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
  • GYM DES MATHS – Calcul mental – Calcul à la ligne – CE2

    0 de 5
    79 

    Objectifs :

    1. Découverte de nouvelles procédures de calcul :
      De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
    2. Appropriation et entraînement :
      Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
    3. Correction :
      Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
  • GYM DES MATHS – Calcul mental – Calcul à la ligne – CM1

    0 de 5
    79 

    Objectifs :

    1. Découverte de nouvelles procédures de calcul :
      De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
    2. Appropriation et entraînement :
      Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
    3. Correction :
      Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.

Fin de contenu

Fin de contenu