Montrant 2536 220 résultats

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 20 ouvrages + FR – CE2

    0 de 5
    194 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 30 ouvrages + FR – CE2

    0 de 5
    254 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • DUPLIMAT – Dictées préparées – CE2

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation

  • DUPLIMAT – Dictées préparées et différenciées – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation
  • DUPLIMAT – Jeux d’orthographe – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Permettre aux élèves de travailler sur des faits de langue de manière ludique
    • Réinvestir et conforter les notions apprises en étude de la langue
    • Favoriser l’utilisation raisonnée du dictionnaire
    • Développer la différenciation
  • DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE2

    0 de 5
    79 

    DUPLIMAT – Jeux mathématiques – CE2

  • DUPLIMAT – Mots croisés – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Permettre aux élèves de travailler sur des faits de langue de manière ludique
    • Réinvestir et conforter les notions apprises en étude de la langue
    • Favoriser l’utilisation raisonnée du dictionnaire
    • Développer la différenciation
  • GYM DES MATHS – Calcul mental – Calcul à la ligne – CE2

    0 de 5
    79 

    Objectifs :

    1. Découverte de nouvelles procédures de calcul :
      De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
    2. Appropriation et entraînement :
      Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
    3. Correction :
      Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
  • INTERLIGNES EDL – Manuel de l’élève – CE2 – Anciens programmes

    0 de 5
    15,50 
    Objectifs :
    • L’ensemble du programme d’étude de la langue
    • Une démarche fondée sur l’exploration et la manipulation des faits de langue.
    • Une progression rigoureuse dans chacun des domaines de l’étude de la langue.
    • Un travail accentué de l’oral et du vocabulaire.
    • Des entraînements différenciés.
  • INTERLIGNES EDL – Classeur de différenciation – CE2 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
  • INTERLIGNES EDL – Fichier ressources + numérique – CE2 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • L’ensemble du programme d’étude de la langue
    • Une démarche fondée sur l’exploration et la manipulation des faits de langue.
    • Une progression rigoureuse dans chacun des domaines de l’étude de la langue.
    • Un travail accentué de l’oral et du vocabulaire.
    • Des entraînements différenciés.
  • INTERLIGNES LECTURE – Fichier ressources + numérique – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Guider la compréhension des textes
    • Favoriser la différenciation
    • Construire une culture de l’écrit à partir de supports et de textes variés

Fin de contenu

Fin de contenu