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  • VERITECH – Nombres et calcul – CE2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Étudier les nombres jusqu’à 1 000, puis 2 000, 5 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Intercaler un nombre dans une suite.
    • Comparer des écritures de nombres.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
    • Mettre l’accent sur la résolution de problèmes par la recherche de procédures adaptées.
  • VERITECH – Orthographe – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale (écriture correcte des mots)
    • Les accords dans le groupe du verbe (accords entre le sujet et le verbe)
    • Le genre et le nombre (masculin/féminin, singulier/pluriel)
    • Les homonymes (mots qui se prononcent de la même façon mais qui ont des significations différentes
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et en orthographe.
  • VERITECH – Orthographe – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale : maîtriser l’écriture correcte des mots
    • Les accords dans le groupe du verbe : ajuster le verbe selon le sujet
    • Le genre et le nombre : distinguer masculin/féminin, singulier/pluriel
    • Les homonymes : différencier les mots qui se prononcent de la même manière mais ont des sens différents
    Objectifs pédagogiques
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et orthographe
  • VERITECH – Orthographe 1 – Les sons et les lettres – CE2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler les sons et leur écriture : s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc.
    • Identifier et utiliser correctement les lettres muettes.
    • Développer leur vigilance orthographique à travers des activités interactives telles que :
      – Rechercher l’intrus.
      – Compléter des séries de mots.
      – Distinguer des mots proches en fonction de leur orthographe et de leur prononciation.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe – Nombre, genre, accords – CE1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser les mots invariables.
    • Connaître et maîtriser le concept de nombre (singulier/pluriel).
    • Connaître et distinguer le genre (masculin/féminin).
    • Réaliser les accords en genre et en nombre :
      – Au sein du groupe nominal (G.N.).
      – Entre le verbe et son sujet dans la phrase.
    • Distinguer les homophones grammaticaux pour éviter les confusions courantes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et mémoriser les mots invariables.
    • Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Raisonner pour réaliser correctement les accords :
      – Dans le groupe nominal.
      – Entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
    • Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Réaliser les accords grammaticaux :
      • Accord dans le groupe nominal (GN).
      • Accord entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
    • Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
    • Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
    • Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
    • Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM2

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
    • Repérer et comprendre la formation des mots.
    • Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
    • Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Nombre, genre, accords – CE2

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    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose des activités adaptées et progressives pour :

    • Travailler l’accord du verbe avec son sujet.
    • Maîtriser le pluriel et le féminin des noms.
    • Appliquer le pluriel et le féminin des adjectifs.
    • Réaliser les accords corrects dans le groupe nominal.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

      • Rechercher l’intrus.
      • Compléter des séries de mots.
      • Associer des éléments textuels.
      • Corriger une phrase.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à lui.
    • Se repérer dans l’espace d’une page, tout en comprenant et utilisant à bon escient le vocabulaire du repérage : Intérieur, extérieur, entre, au-dessus, en-dessous.
    • Dessiner les formes simples : rond, carré, triangle.
    • Intégrer les notions spatiales : intérieur, extérieur, entre deux objets, au-dessus, en-dessous.
    • Mémoriser et reproduire les formes géométriques essentielles.
    Objectifs pédagogiques
    • Proposer des activités ludiques, véritables sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Travailler sur des représentations spatiales.

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