Montrant 289300 313 résultats

  • BDL - Urgence - 12 livres + fichier

    BDL – Urgence – 12 livres + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 18 livres + fichier

    BDL – Urgence – 18 livres + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 24 livres + fichier

    BDL – Urgence – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 30 livres + fichier

    BDL – Urgence – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 6 livres + fichier

    BDL – Urgence – 6 livres + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CM1

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludique.
  • VERITECH - Comprendre des textes - CM1

    VERITECH – Comprendre des textes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication : repérer les acteurs, le contexte et les intentions.
    • Repérer l’idée essentielle : extraire l’information clé d’un texte.
    • Comprendre le sens d’un mot : enrichir son vocabulaire et en saisir le sens.
    • Comprendre les réactions des personnages : analyser les actions et émotions des personnages.
    • Interpréter les connecteurs : comprendre les liens entre les événements (temps, lieu).
    • Interpréter les substituts : identifier les mots qui remplacent d’autres éléments dans un texte.
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques : comprendre la structure des phrases pour mieux saisir le sens global.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes - CM2

    VERITECH – Comprendre des textes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier approfondit les compétences de lecture et de compréhension abordées au CM1, en lien direct avec les attendus de fin de cycle 3. Les élèves y développent des stratégies de lecture plus fines et apprennent à interpréter des textes variés, plus denses et complexes.
    Ils sont ainsi amenés à :

    • identifier les éléments d’une situation de communication,

    • repérer l’idée essentielle d’un texte,

    • comprendre le sens des mots en contexte,

    • analyser les réactions des personnages,

    • interpréter les connecteurs temporels et logiques,

    • comprendre le rôle des substituts (pronoms, groupes nominaux),

    • interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons, etc.).

    Le fichier offre une progression réfléchie pour soutenir le développement d’une lecture autonome, fluide et interprétative.

    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Conjugaison - CM2

    VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reprise complète des temps de l’indicatif :
      – Présent
      – Imparfait
      – Futur simple
      – Passé composé
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CM1

    VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CM2

    VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM1

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.

Fin de contenu

Fin de contenu