Montrant 7380 80 résultats

  • VERITECH - Connaissance des nombres de 50 à 100 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 0 à 50 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM1

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM2

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.
  • VERITECH - Jeux d'associations - GS

    VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
    Objectifs pédagogiques
    • Construire les premières compétences en lecture
    • Consolider les acquis en phonologie
    • Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
  • VERITECH - Nombres de 0 à 1000 - CE1

    VERITECH – Nombres de 0 à 1000 – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Écrire et comprendre les nombres.
    • Appréhender la signification des chiffres dans un nombre.
    • Maîtriser la suite des nombres.
    • Intercaler un nombre dans une série.
    • Utiliser une ligne graduée pour repérer des nombres.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en numération.
  • VERITECH - Nombres et calcul - CE2

    VERITECH – Nombres et calcul – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Étudier les nombres jusqu’à 1 000, puis 2 000, 5 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Intercaler un nombre dans une suite.
    • Comparer des écritures de nombres.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
    • Mettre l’accent sur la résolution de problèmes par la recherche de procédures adaptées.
  • VERITECH - Repérage spatial, formes et tailles - GS

    VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à lui.
    • Se repérer dans l’espace d’une page, tout en comprenant et utilisant à bon escient le vocabulaire du repérage : Intérieur, extérieur, entre, au-dessus, en-dessous.
    • Dessiner les formes simples : rond, carré, triangle.
    • Intégrer les notions spatiales : intérieur, extérieur, entre deux objets, au-dessus, en-dessous.
    • Mémoriser et reproduire les formes géométriques essentielles.
    Objectifs pédagogiques
    • Proposer des activités ludiques, véritables sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Travailler sur des représentations spatiales.

Fin de contenu

Fin de contenu