Montrant 337348 593 résultats

  • VERITECH – Lecture 2 – Rec. auditive et visuelle des phonèmes – CP

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    – Construire les premières compétences de lecture
    – Consolider les acquisitions en phonologie
    – Permettre à l’enfant de travailler à son rythme

  • VERITECH – Lecture 3 : Rec. auditive et visuelle des phonèmes (2) – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes :
    [ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].

    À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :

    • Associer un mot à son image.

    • Relier une syllabe au mot correspondant.

    • Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.

    • Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.

    • Associer un mot entendu à un court texte.

  • VERITECH – Lecture 4 – Je deviens un bon lecteur – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Compléter des phrases de manière cohérente.

    • Résoudre des devinettes en s’appuyant sur le sens.

    • Répondre à des questions de compréhension portant sur des textes classiques (La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Petit Prince).

    • Associer un début de phrase à sa fin logique.

    • Relier deux phrases ayant un lien de sens.

    • Lire et comprendre des textes lacunaires.

    • Utiliser des fiches techniques pour structurer leur compréhension.

  • VERITECH – Lecture et compréhension – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les composantes de la phrase et leur rôle.

    • Différencier les types de phrases et utiliser la ponctuation de manière adéquate.

    • Connaître et employer les temps verbaux (présent, imparfait, futur).

    • Lire et interpréter des images (BD, tableaux, scènes de vie).

    • Développer la compréhension par analyse de texte, repérage chronologique et inférences logiques.

  • VERITECH – Les aventures de Nina – Lectures adaptées – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Suivre une progression différenciée, en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.

    • Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.

    • Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.

    • Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.

  • VERITECH – Orthographe – CE1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Orthographe – CE2

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Vocabulaire – CM1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Vocabulaire – CM2

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 18 livres + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

Fin de contenu

Fin de contenu