Montrant 4960 83 résultats

  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
    • Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
    • Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
    • Analyser la fonction des compléments :
      – Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
      – Pronominaliser le COD.
      – Distinguer l’attribut du sujet du COD.
    • Maîtriser la structure du groupe nominal :
      – Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
      – Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
    • Travailler la conjugaison :
      – Identifier une action passée, présente ou future.
      – Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
      – Classer les verbes en fonction de leur groupe.
      – Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
      – Différencier les temps simples des temps composés.
      – Conjuguer les verbes aux principaux temps :
      . Présent de l’indicatif.
      . Futur simple.
      . Passé composé.
      . Imparfait.
      . Passé simple.
      . Plus-que-parfait.
      . Impératif.
      . Conditionnel présent.
      – Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
  • VERITECH – Langue écrite 1 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
  • VERITECH – Langue écrite 3 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.

Fin de contenu

Fin de contenu