Montrant 289300 304 résultats

  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
    • Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
    • Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
    • Analyser la fonction des compléments :
      – Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
      – Pronominaliser le COD.
      – Distinguer l’attribut du sujet du COD.
    • Maîtriser la structure du groupe nominal :
      – Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
      – Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
    • Travailler la conjugaison :
      – Identifier une action passée, présente ou future.
      – Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
      – Classer les verbes en fonction de leur groupe.
      – Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
      – Différencier les temps simples des temps composés.
      – Conjuguer les verbes aux principaux temps :
      . Présent de l’indicatif.
      . Futur simple.
      . Passé composé.
      . Imparfait.
      . Passé simple.
      . Plus-que-parfait.
      . Impératif.
      . Conditionnel présent.
      – Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire une œuvre
    • Découvrir des œuvres
    • Exploiter de nombreuses pistes de travail
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte
    • Textes fictionnels :
    • Récit d’aventure
    • Récit de vie
    • Récit écologique
    • Récit merveilleux
    • Récit historique
    • Récit fantastique
    • Récit policier
    • Scène de théâtre
    • Portraits
    • Textes fonctionnels :
    • Page de journal
    • Affiche publicitaire
    • Page internet
    • Ordonnance
    •  Recette de cuisine
    • Programme de télévision
  • VERITECH – Orthographe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Orthographe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes

Fin de contenu

Fin de contenu