Montrant 1316 16 résultats

  • VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
  • VERITECH – Formes et couleurs – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs
    • Reconnaissance des formes de base 
    • Association de formes et de couleurs
    • Repérage d’intrus
    • Différenciation
    • Tri et repérage
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 

Fin de contenu

Fin de contenu