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  • VERITECH - Activités numériques 2 - GS

    VERITECH – Activités numériques 2 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20 : Apprendre à compter et reconnaître les nombres jusqu’à 20.
    • Repérer des quantités : Associer les nombres aux quantités correspondantes.
    • Réunir des collections : Créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître différentes désignations des nombres : Identifier les différentes manières de représenter les nombres.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : Relier chaque chiffre à sa collection visuelle.
    • Compléter des collections : Ajouter des éléments manquants pour compléter les séries.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre .
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Discrimination visuelle et structuration spatiale - GS

    VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Images séquentielles - GS

    VERITECH – Images séquentielles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH - Jeux d'associations - GS

    VERITECH – Jeux d’associations – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
    Objectifs pédagogiques
    • Construire les premières compétences en lecture
    • Consolider les acquis en phonologie
    • Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant

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