Découverte de nouvelles procédures de calcul :
De courtes leçons expliquent à l’élève l’opération travaillée et proposent deux méthodes de résolution de calcul.
Appropriation et entraînement :
Trois exercices progressifs permettent à l’élève de se familiariser avec la notion étudiée. Un problème final lui permet de réinvestir ce qu’il a appris.
Correction :
Au verso de chaque fiche d’activités se trouve le corrigé de l’ensemble des exercices. Ce corrigé permet aux élèves de travailler de manière autonome ou avec l’aide de l’enseignant.
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme d’enseignement moral et civique (EMC) de façon progressive
et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète l’EMC, à partir de cas et de situations tirés
de l’expérience et du quotidien des élèves
• Mettre en œuvre des activités collectives et individuelles à travers des dossiers,
des recherches et des débats
• Fournir les repères patrimoniaux et méthodologiques du programme
• Traiter tout le programme de géographie de CM1 et CM2 de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète la géographie, à partir de supports variés
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers des dossiers,
des situations, des recherches et des exercices