Montrant 373384 618 résultats

  • VERITECH - Les aventures de Nina - Lectures adaptées - CP

    VERITECH – Les aventures de Nina – Lectures adaptées – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Suivre une progression différenciée, en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.

    • Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.

    • Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.

    • Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.

    Objectifs pédagogiques :

    • Accompagner les premiers pas en lecture avec des supports adaptés.

    • Renforcer la compréhension par la mémorisation et les inférences.

    • Travailler la maîtrise progressive des graphèmes rencontrés dans les textes.

    • Développer le plaisir de lire grâce à un personnage récurrent.

  • VERITECH - Orthographe - CE1

    VERITECH – Orthographe – CE1

    0 de 5
    56 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie dans l’écriture

    • Intégrer progressivement les règles fondamentales de l’orthographe grammaticale

    • Acquérir des repères clairs sur la structure de la phrase et la cohérence de l’écrit

  • VERITECH - Orthographe - CE2

    VERITECH – Orthographe – CE2

    0 de 5
    56 

    Objectifs pédagogiques :

    • Renforcer les automatismes orthographiques

    • Mieux comprendre la construction grammaticale de la langue

    • Développer une conscience des sons et des graphies

    • Apprendre de manière active et ludique

  • VERITECH - Vocabulaire - CM1

    VERITECH – Vocabulaire – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre la structure de la phrase, simple ou complexe.

    • Identifier les groupes syntaxiques : groupe nominal, groupe verbal, etc.

    • Utiliser les signes de ponctuation pour structurer le sens.

    • Identifier les éléments clés de la phrase : verbe, sujet, pronoms sujets, COD, COI, compléments circonstanciels.

    • Comprendre le rôle des compléments et leurs fonctions dans la phrase.

    • Travailler les classes grammaticales : noms, adjectifs, verbes, etc.

    • Maîtriser le fonctionnement du verbe : conjugaison, formes verbales, radical, marques de temps et de personne.

    • S’approprier les temps verbaux : présent, futur, imparfait, passé composé, impératif.

    • Identifier et utiliser les mots invariables.

    • Appliquer les règles d’accords en genre et en nombre.

    • Distinguer les homophones grammaticaux.

    • Reconnaître et utiliser les accents (aigu, grave, circonflexe, tréma).

    • Étudier les valeurs sonores des lettres : « s », « c », « g », et les sons [s], [z], [k], [g].

    • Approfondir les graphies des sons complexes.

    • Appliquer les règles orthographiques essentielles.

    Objectifs:
    • Développer l’autonomie de l’élève.

    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.

    • Consolider les savoirs à travers des activités ludiques et progressives.

  • VERITECH - Vocabulaire - CM2

    VERITECH – Vocabulaire – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle.
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets.
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes (travail des inférences).
    • Mettre en relation texte et image (associer 1re de couverture et 4è de couverture).
    • Comprendre des récits, répondre aux questions : qui ? ; quand ? ; où ? ; quoi ? ; comment ?
    Objectifs pédagogiques :
    • Renforcer les compétences linguistiques à travers des activités ciblées.

    • Permettre à chaque élève d’apprendre à son rythme.

    • Consolider les savoirs grâce à une approche ludique et autonome.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 18 livres + fichier

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 18 livres + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 24 livres + fichier

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 30 livres + fichier

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 12 livres + fichier

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 12 livres + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 6 livres supp.

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 6 livres supp.

    0 de 5
    42,50 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • BDL - Huit saynètes à lire et à jouer - 6 livres + fichier

    BDL – Huit saynètes à lire et à jouer – 6 livres + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…

    Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.

  • A L'ECOLE DES ARTS - Mallette complète + Audio - Cycles 2 & 3

    A L’ECOLE DES ARTS – Mallette complète + Audio – Cycles 2 & 3

    0 de 5
    289 

    Objectifs :

    • Explorer l’histoire des arts : Aborder l’ensemble du programme de l’histoire des arts au cycle 2 et 3, à travers l’étude de grandes œuvres du patrimoine.
    • Pratique plastique : Proposer des pratiques plastiques faciles à mettre en œuvre en classe, permettant à chaque élève de s’exprimer artistiquement.
    • Découverte des œuvres majeures : Offrir aux élèves la possibilité de découvrir et d’analyser des œuvres emblématiques de toutes les époques.
    • Éveil créatif : Stimuler la réflexion et la créativité des élèves en lien avec des thématiques variées et des pratiques artistiques diverses.

Fin de contenu

Fin de contenu