Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Des enfants turbulents, des parents abandonnés, une maîtresse gourmande, une petite fille minuscule, un roi qui s’ennuie, des créatifs sans imagination, des spécialistes de la peinture qui n’en sont pas, un chien kidnappé…
Huit saynètes et autant de thèmes : enquête policière, parodie de conte ou encore scènes scolaires qui permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée. De courts textes alternent avec des textes plus consistants ; des pièces incluant peu d’acteurs succèdent à des pièces pouvant être jouées par la classe entière : tous pourront se retrouver dans ce recueil.
Explorer l’histoire des arts : Aborder l’ensemble du programme de l’histoire des arts au cycle 2 et 3, à travers l’étude de grandes œuvres du patrimoine.
Pratique plastique : Proposer des pratiques plastiques faciles à mettre en œuvre en classe, permettant à chaque élève de s’exprimer artistiquement.
Découverte des œuvres majeures : Offrir aux élèves la possibilité de découvrir et d’analyser des œuvres emblématiques de toutes les époques.
Éveil créatif : Stimuler la réflexion et la créativité des élèves en lien avec des thématiques variées et des pratiques artistiques diverses.