Filtre
Montrant 577588 618 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
Localiser un son dans un mot (début, fin).
Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
Objectifs pédagogiques :
Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
Objectifs pédagogiques :
Lire et apprendre l’alphabet.
Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
Lire et développer sa mémoire orthographique.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Appariement de formes et de couleurs : associer des éléments similaires
Reconnaissance des formes de base : identifier les ronds, carrés, triangles, etc
Association de formes et de couleurs : lier chaque forme à sa couleur
Repérage d’intrus : trouver l’élément qui ne correspond pas
Différenciation : formes ; couleurs ; position dans l’espace
Tri et repérage : organiser les éléments selon des critères spécifiques
Objectifs pédagogiques :
Développer les compétences en mathématiques
Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
Favoriser un apprentissage à son rythme
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Se repérer dans la phrase simple.
Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
Reconnaître les principaux constituants.
Différencier les principales classes de mots.
Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
Distinguer le passé, le présent et le futur.
Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
Objectifs pédagogiques :
Apprendre à son rythme.
Proposer des activités variées et motivantes.
Consolider les savoirs.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Utiliser correctement les signes de ponctuation.
Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
Analyser la fonction des compléments :
– Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
– Pronominaliser le COD.
– Distinguer l’attribut du sujet du COD.
Maîtriser la structure du groupe nominal :
– Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
– Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
Travailler la conjugaison :
– Identifier une action passée, présente ou future.
– Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
– Classer les verbes en fonction de leur groupe.
– Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
– Différencier les temps simples des temps composés.
– Conjuguer les verbes aux principaux temps :
. Présent de l’indicatif.
. Futur simple.
. Passé composé.
. Imparfait.
. Passé simple.
. Plus-que-parfait.
. Impératif.
. Conditionnel présent.
– Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus