Montrant 577588 618 résultats

  • VERITECH - Connaissance des nombres de 0 à 50 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Conscience phonologique - GS

    VERITECH – Conscience phonologique – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
    • Localiser un son dans un mot (début, fin).
    • Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
    • Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH - Des lettres et des mots - GS

    VERITECH – Des lettres et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
    • Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
    • Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
    • Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Lire et apprendre l’alphabet.
    • Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
    • Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
    • Lire et développer sa mémoire orthographique.
  • VERITECH - Des sons et des mots - GS

    VERITECH – Des sons et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
    • Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
    • Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH - Discrimination visuelle et structuration spatiale - GS

    VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Formes et couleurs - GS

    VERITECH – Formes et couleurs – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs : associer des éléments similaires
    • Reconnaissance des formes de base : identifier les ronds, carrés, triangles, etc
    • Association de formes et de couleurs : lier chaque forme à sa couleur
    • Repérage d’intrus : trouver l’élément qui ne correspond pas
    • Différenciation : formes ; couleurs ; position dans l’espace
    • Tri et repérage : organiser les éléments selon des critères spécifiques
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Favoriser un apprentissage à son rythme
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM1

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM2

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CE1

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CE2

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CM1

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CM2

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
    • Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
    • Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
    • Analyser la fonction des compléments :
      – Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
      – Pronominaliser le COD.
      – Distinguer l’attribut du sujet du COD.
    • Maîtriser la structure du groupe nominal :
      – Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
      – Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
    • Travailler la conjugaison :
      – Identifier une action passée, présente ou future.
      – Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
      – Classer les verbes en fonction de leur groupe.
      – Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
      – Différencier les temps simples des temps composés.
      – Conjuguer les verbes aux principaux temps :
      . Présent de l’indicatif.
      . Futur simple.
      . Passé composé.
      . Imparfait.
      . Passé simple.
      . Plus-que-parfait.
      . Impératif.
      . Conditionnel présent.
      – Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.

Fin de contenu

Fin de contenu