Filtre
Montrant 613618 618 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et mémoriser les mots invariables.
Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal.
– Entre le verbe et son sujet.
Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
Réaliser les accords grammaticaux :
Accord dans le groupe nominal (GN).
Accord entre le verbe et son sujet.
Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
Repérer et comprendre la formation des mots.
Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose des activités adaptées et progressives pour :
Travailler l’accord du verbe avec son sujet.
Maîtriser le pluriel et le féminin des noms.
Appliquer le pluriel et le féminin des adjectifs.
Réaliser les accords corrects dans le groupe nominal.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à lui.
Se repérer dans l’espace d’une page, tout en comprenant et utilisant à bon escient le vocabulaire du repérage : Intérieur, extérieur, entre, au-dessus, en-dessous .
Dessiner les formes simples : rond, carré, triangle .
Intégrer les notions spatiales : intérieur, extérieur, entre deux objets, au-dessus, en-dessous.
Mémoriser et reproduire les formes géométriques essentielles.
Objectifs pédagogiques
Proposer des activités ludiques, véritables sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Travailler sur des représentations spatiales.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus