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  • LUDIX – Jeux de logique – MS

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    Objectifs : 
    • Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
    • Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
    • Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
  • LUDIX – Jeux de logique – PS

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    Objectifs : 
    • Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
    • Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
    • Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
  • LUDIX – Vers le graphisme – MS

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    Objectifs : 
    • Découvrir les formes graphiques à partir d’œuvres d’art, de photographies de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Explorer et reproduire des motifs tels que : les ronds, les quadrillages, les lignes brisées, les créneaux, les ponts, les vagues, les boucles et les spirales.
  • LUDIX – Vers le graphisme – PS

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    Objectifs :
    • Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
    • Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
  • LUDIX – Vers les nombres – MS

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    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 5.
  • LUDIX – Vers les nombres – PS

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    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
  • JEUX MATHEMATIQUES – Mathominos – GS

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    Objectifs
    • Développer les compétences logico-mathématiques.
    • Mobiliser les capacités de raisonnement des élèves.
    • Favoriser l’autonomie dans les apprentissages.
  • MILLEMOTS – Vivre ici, vivre ailleurs – Mallette complète – Cycle 1

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    Millemots : Vivre ici, vivre ailleurs repose sur un riche ensemble documentaire qui allie photographies, illustrations, représentations sélectionnées avec soin, et un globe terrestre.
    Des personnages récurrents (africains et européens) guident les élèves à travers :

    • La vie quotidienne.
    • Les milieux de vie.
    • L’éducation et le développement durable.
    • La citoyenneté.
  • ROXY AND ME ! – La mallette complète – Cycle 1

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    • Découvrir la langue anglaise à l’école maternelle
    • Développer des compétences et des savoir-faire à la fois linguistiques et culturels
    • Faire vivre la langue dans différents contextes
  • VERITECH – Activités logiques – GS

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    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose une série d’activités pensées pour stimuler les capacités logiques des élèves, en mobilisant à la fois l’observation, la discrimination visuelle et le raisonnement analogique et déductif.
    Les élèves y apprennent à :

    • identifier des formes dans des contextes variés,

    • établir des correspondances terme à terme,

    • associer des dessins figuratifs ou géométriques, simples ou composés,

    • relier une quantité à sa représentation chiffrée.

    Les activités sont conçues pour encourager la réflexion, la structuration spatiale, et la mise en relation d’éléments, tout en permettant un apprentissage autonome et ludique.

    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Favoriser un rythme d’apprentissage adapté à chaque élève
  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6 : maîtriser les bases du comptage.
    • Comparer des collections : identifier la plus grande ou la plus petite.
    • Réunir des collections : créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres : constellations de dés, écritures chiffrées, collections visuelles.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : relier chaque chiffre à sa représentation.
    • Compléter des collections : ajouter les éléments manquants pour finaliser une série.
    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre.
    • Favoriser un apprentissage au rythme de l’enfant.
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20 : Apprendre à compter et reconnaître les nombres jusqu’à 20.
    • Repérer des quantités : Associer les nombres aux quantités correspondantes.
    • Réunir des collections : Créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître différentes désignations des nombres : Identifier les différentes manières de représenter les nombres.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : Relier chaque chiffre à sa collection visuelle.
    • Compléter des collections : Ajouter des éléments manquants pour compléter les séries.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre .
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.

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