Montrant 301312 312 résultats

  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CM1

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CM2

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
    • Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
    • Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
    • Analyser la fonction des compléments :
      – Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
      – Pronominaliser le COD.
      – Distinguer l’attribut du sujet du COD.
    • Maîtriser la structure du groupe nominal :
      – Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
      – Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
    • Travailler la conjugaison :
      – Identifier une action passée, présente ou future.
      – Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
      – Classer les verbes en fonction de leur groupe.
      – Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
      – Différencier les temps simples des temps composés.
      – Conjuguer les verbes aux principaux temps :
      . Présent de l’indicatif.
      . Futur simple.
      . Passé composé.
      . Imparfait.
      . Passé simple.
      . Plus-que-parfait.
      . Impératif.
      . Conditionnel présent.
      – Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Histoire-Géographie - CM1

    VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
  • VERITECH - Histoire-Géographie - CM2

    VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
  • VERITECH - Lecture d'une oeuvre artistique - CM2

    VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Analyser une œuvre : composition, lignes, formes, couleurs, matières…
    • Découvrir des œuvres d’époques et de styles variés, selon les artistes.
    • Explorer de nombreuses pistes de travail pour mieux comprendre et approcher d’autres œuvres que celles proposées.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis
  • VERITECH - Lire différents types d'écrits - CM1

    VERITECH – Lire différents types d’écrits – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier accompagne le travail en autonomie avec des supports variés et structurés. Il propose des activités ciblées pour :
    – Comprendre ce qui est implicite dans un texte, notamment à travers un travail approfondi sur les inférences.
    Les élèves y découvrent une grande diversité de textes, répartis en deux grandes catégories :

    Textes de fiction :
    Ils permettent d’aborder plusieurs genres littéraires, comme :

    • des récits d’aventure, de vie, écologiques ou merveilleux,
    • mais aussi des récits historiques, fantastiques ou policiers,

    • sans oublier des scènes de théâtre ou des portraits littéraires.

    Textes fonctionnels :
    Pour familiariser les élèves avec des formats utiles au quotidien :

    • une page de journal ou une affiche publicitaire,
    • une page internet, une ordonnance, une recette de cuisine,
    • ou encore un programme de télévision.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.

     

  • VERITECH - Orthographe - CM1

    VERITECH – Orthographe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale (écriture correcte des mots)
    • Les accords dans le groupe du verbe (accords entre le sujet et le verbe)
    • Le genre et le nombre (masculin/féminin, singulier/pluriel)
    • Les homonymes (mots qui se prononcent de la même façon mais qui ont des significations différentes
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et en orthographe.
  • VERITECH - Orthographe - CM2

    VERITECH – Orthographe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale : maîtriser l’écriture correcte des mots
    • Les accords dans le groupe du verbe : ajuster le verbe selon le sujet
    • Le genre et le nombre : distinguer masculin/féminin, singulier/pluriel
    • Les homonymes : différencier les mots qui se prononcent de la même manière mais ont des sens différents
    Objectifs pédagogiques
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et orthographe
  • VERITECH - Orthographe 1 - Accords, homophones, mots invariables - CM1

    VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et mémoriser les mots invariables.
    • Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Raisonner pour réaliser correctement les accords :
      – Dans le groupe nominal.
      – Entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Orthographe 1 - Accords, homophones, mots invariables - CM2

    VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
    • Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Réaliser les accords grammaticaux :
      • Accord dans le groupe nominal (GN).
      • Accord entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Orthographe 2 - Lettres, sons et mots - CM1

    VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
    • Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
    • Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
    • Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
    • Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Orthographe 2 - Lettres, sons et mots - CM2

    VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
    • Repérer et comprendre la formation des mots.
    • Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
    • Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.

Fin de contenu

Fin de contenu