Filtre
Montrant 301312 312 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Utiliser correctement les signes de ponctuation.
Reconnaître les différentes formes et types de phrases.
Identifier le sujet d’un ou plusieurs verbes et distinguer la phrase simple de la phrase complexe.
Reconnaître le groupe verbal et repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l’infinitif).
Analyser la fonction des compléments :
– Identifier le COD, le COI et les compléments circonstanciels.
– Pronominaliser le COD.
– Distinguer l’attribut du sujet du COD.
Maîtriser la structure du groupe nominal :
– Identifier le nom principal, l’adjectif qualificatif et le complément du nom.
– Transformer un adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel.
Travailler la conjugaison :
– Identifier une action passée, présente ou future.
– Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif.
– Classer les verbes en fonction de leur groupe.
– Distinguer le radical, les marques de temps et de personne.
– Différencier les temps simples des temps composés.
– Conjuguer les verbes aux principaux temps :
. Présent de l’indicatif.
. Futur simple.
. Passé composé.
. Imparfait.
. Passé simple.
. Plus-que-parfait.
. Impératif.
. Conditionnel présent.
– Utiliser correctement le passé simple et l’imparfait dans un texte narratif.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Analyser une œuvre : composition, lignes, formes, couleurs, matières…
Découvrir des œuvres d’époques et de styles variés, selon les artistes.
Explorer de nombreuses pistes de travail pour mieux comprendre et approcher d’autres œuvres que celles proposées.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs acquis
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier accompagne le travail en autonomie avec des supports variés et structurés. Il propose des activités ciblées pour :
– Comprendre ce qui est implicite dans un texte, notamment à travers un travail approfondi sur les inférences.
Les élèves y découvrent une grande diversité de textes, répartis en deux grandes catégories :
Textes de fiction :
Ils permettent d’aborder plusieurs genres littéraires, comme :
des récits d’aventure, de vie, écologiques ou merveilleux,
mais aussi des récits historiques, fantastiques ou policiers,
sans oublier des scènes de théâtre ou des portraits littéraires.
Textes fonctionnels :
Pour familiariser les élèves avec des formats utiles au quotidien :
une page de journal ou une affiche publicitaire,
une page internet, une ordonnance, une recette de cuisine,
ou encore un programme de télévision.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
L’orthographe lexicale (écriture correcte des mots)
Les accords dans le groupe du verbe (accords entre le sujet et le verbe)
Le genre et le nombre (masculin/féminin, singulier/pluriel)
Les homonymes (mots qui se prononcent de la même façon mais qui ont des significations différentes
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en conjugaison et en orthographe.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
L’orthographe lexicale : maîtriser l’écriture correcte des mots
Les accords dans le groupe du verbe : ajuster le verbe selon le sujet
Le genre et le nombre : distinguer masculin/féminin, singulier/pluriel
Les homonymes : différencier les mots qui se prononcent de la même manière mais ont des sens différents
Objectifs pédagogiques
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
Améliorer ses compétences en conjugaison et orthographe
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et mémoriser les mots invariables.
Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal.
– Entre le verbe et son sujet.
Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
Réaliser les accords grammaticaux :
Accord dans le groupe nominal (GN).
Accord entre le verbe et son sujet.
Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
Repérer et comprendre la formation des mots.
Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus de