«VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM1» a été ajouté à votre panier.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- L’orthographe lexicale : maîtriser l’écriture correcte des mots
- Les accords dans le groupe du verbe : ajuster le verbe selon le sujet
- Le genre et le nombre : distinguer masculin/féminin, singulier/pluriel
- Les homonymes : différencier les mots qui se prononcent de la même manière mais ont des sens différents
Objectifs pédagogiques
- Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
- Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
- Améliorer ses compétences en conjugaison et orthographe
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Connaître et mémoriser les mots invariables.
- Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
- Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal.
– Entre le verbe et son sujet.
- Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
- Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
- Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
- Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
- Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
- Réaliser les accords grammaticaux :
- Accord dans le groupe nominal (GN).
- Accord entre le verbe et son sujet.
- Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
- Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
- Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
- Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
- Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
- Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
- Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
- Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
Objectifs pédagogiques :
- Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
- Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
- Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
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56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
- Repérer et comprendre la formation des mots.
- Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
- Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
- Rechercher l’intrus.
- Compléter des séries de mots.
- Associer des éléments textuels.
- Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
Objectifs pédagogiques :
- Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
- Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
- Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
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