Montrant 2536 297 résultats

  • BIBLIOLIRE – Série noire – 20 ouvrages + FR – Cycle 3

    0 de 5
    159 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer le plaisir de lire grâce à une sélection d’ouvrages adaptés aux goûts des élèves.

    • Encourager l’autonomie dans le parcours de lecture.

    • Renforcer la compréhension par des exercices différenciés.

    • Construire une culture littéraire à travers des récits structurés, des univers marquants et des personnages forts.

    Les 5 romans de la série :
    • L’Énigme des statuettes, Dominique Rebourg

    • Machination souterraine, Gérard Rajeot

    • L’Enfant naufragé, Christian Lamblin

    • L’Ombre de la cathédrale, Aude Hubert-Richou

    • Le Fantôme de la chambre bleue, Jean-Pierre Kerloc’h

  • BIBLIOLIRE – Série noire – 30 ouvrages + FR – Cycle 3

    0 de 5
    189 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer le plaisir de lire grâce à une sélection d’ouvrages adaptés aux goûts des élèves.

    • Encourager l’autonomie dans le parcours de lecture.

    • Renforcer la compréhension par des exercices différenciés.

    • Construire une culture littéraire à travers des récits structurés, des univers marquants et des personnages forts.

    Les 5 romans de la série :
    • L’Énigme des statuettes, Dominique Rebourg

    • Machination souterraine, Gérard Rajeot

    • L’Enfant naufragé, Christian Lamblin

    • L’Ombre de la cathédrale, Aude Hubert-Richou

    • Le Fantôme de la chambre bleue, Jean-Pierre Kerloc’h

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 10 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    139 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 20 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    194 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 30 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    254 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • DOSSIER THEMATIQUE – Le tribunal de la paix – 6 romans + classeur

    0 de 5
    149 

    L’EMC de façon originale et ludique !
    Présenté sous la forme d’un classeur photocopiable, ce dossier pédagogique riche et complet est à la croisée des objectifs des programmes d’histoire-géographie, d’EMC et de français. Il peut être utilisé seul, ou en prolongement de l’étude des thématiques abordées dans le roman Katalina, un récit de vie ancré dans le contexte de la guerre en Ukraine, publié aux éditions SED en juin 2023.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Accompagner les élèves dans leur devenir-citoyen
    • Stimuler et structurer leur conscience critique
    • Leur apprendre à s’exprimer avec nuance, à l’oral et à l’écrit
    • Affiner les concepts de justice et de respect

  • DOSSIER THEMATIQUE – Le tribunal de la paix – Classeur

    0 de 5
    109 

    L’EMC de façon originale et ludique !
    Présenté sous la forme d’un classeur photocopiable, ce dossier pédagogique riche et complet est à la croisée des objectifs des programmes d’histoire-géographie, d’EMC et de français. Il peut être utilisé seul, ou en prolongement de l’étude des thématiques abordées dans le roman Katalina, un récit de vie ancré dans le contexte de la guerre en Ukraine, publié aux éditions SED en juin 2023.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Accompagner les élèves dans leur devenir-citoyen
    • Stimuler et structurer leur conscience critique
    • Leur apprendre à s’exprimer avec nuance, à l’oral et à l’écrit
    • Affiner les concepts de justice et de respect

  • DUPLIMAT – Chasse aux indices – CM1

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • Favoriser la différenciation
    • Travailler l’ensemble des composantes de la lecture et de l’étude de la langue du CP et au CM2

  • DUPLIMAT – Dictées préparées – CM1

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation

  • DUPLIMAT – Dictées préparées – CM2

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation

  • DUPLIMAT – Dictées préparées et différenciées – CM1

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation

  • DUPLIMAT – Dictées préparées et différenciées – CM2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • L’ensemble du programme d’orthographe du CE1 au CM2
    • Privilégier la dictée courte et régulière
    • Proposer des outils de différenciation

Fin de contenu

Fin de contenu