Montrant 1324 29 résultats

  • LUDIX – Jeux d’association 1 – Vers le langage – MS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
    • Reconnaître un élément correspondant à une action spécifique.
    • Catégoriser des objets en fonction de leurs caractéristiques.
    • Associer un sentiment à une expression faciale.
  • LUDIX – Jeux d’association 1 – Vers le langage – PS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
    • Reconnaître un élément correspondant à une action.
    • Catégoriser des objets selon leurs caractéristiques.
    • Associer un sentiment à une expression faciale.
  • LUDIX – Jeux de logique – MS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
    • Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
    • Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
  • LUDIX – Jeux de logique – PS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
    • Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
    • Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
  • LUDIX – Vers le graphisme – MS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Découvrir les formes graphiques à partir d’œuvres d’art, de photographies de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Explorer et reproduire des motifs tels que : les ronds, les quadrillages, les lignes brisées, les créneaux, les ponts, les vagues, les boucles et les spirales.
  • LUDIX – Vers le graphisme – PS

    0 de 5
    56 
    Objectifs :
    • Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
    • Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
    • Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
  • LUDIX – Vers les nombres – MS

    0 de 5
    56 
    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 5.
  • LUDIX – Vers les nombres – PS

    0 de 5
    56 
    Objectifs :
    • Dénombrer des collections.
    • Repérer et compléter des ensembles.
    • Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
  • VERITECH – Conscience phonologique – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
    • Localiser un son dans un mot (début, fin).
    • Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
    • Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH – Des lettres et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
    • Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
    • Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
    • Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Lire et apprendre l’alphabet.
    • Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
    • Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
    • Lire et développer sa mémoire orthographique.
  • VERITECH – Des sons et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
    • Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
    • Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.

Fin de contenu

Fin de contenu