«LUDIX – Jeux d’association 1 – Vers le langage – PS» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 1324 29 résultats
56 €
Objectifs :
Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
Reconnaître un élément correspondant à une action spécifique.
Catégoriser des objets en fonction de leurs caractéristiques.
Associer un sentiment à une expression faciale.
56 €
Objectifs :
Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
Reconnaître un élément correspondant à une action.
Catégoriser des objets selon leurs caractéristiques.
Associer un sentiment à une expression faciale.
56 €
Objectifs :
Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
56 €
Objectifs :
Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
56 €
Objectifs :
Découvrir les formes graphiques à partir d’œuvres d’art, de photographies de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et des couvertures d’albums jeunesse.
Explorer et reproduire des motifs tels que : les ronds, les quadrillages, les lignes brisées, les créneaux, les ponts, les vagues, les boucles et les spirales.
56 €
Objectifs :
Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
56 €
Objectifs :
Dénombrer des collections.
Repérer et compléter des ensembles.
Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 5.
56 €
Objectifs :
Dénombrer des collections.
Repérer et compléter des ensembles.
Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
Localiser un son dans un mot (début, fin).
Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
Objectifs pédagogiques :
Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
Objectifs pédagogiques :
Lire et apprendre l’alphabet.
Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
Lire et développer sa mémoire orthographique.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus