Filtre
Montrant 7382 82 résultats
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
Comparer, ranger et encadrer des nombres.
Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
Étudier les fractions simples et décimales.
Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
Organiser et structurer une suite de nombres.
Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
Placer des nombres sur une ligne graduée.
Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Appariement de formes et de couleurs : associer des éléments similaires
Reconnaissance des formes de base : identifier les ronds, carrés, triangles, etc
Association de formes et de couleurs : lier chaque forme à sa couleur
Repérage d’intrus : trouver l’élément qui ne correspond pas
Différenciation : formes ; couleurs ; position dans l’espace
Tri et repérage : organiser les éléments selon des critères spécifiques
Objectifs pédagogiques :
Développer les compétences en mathématiques
Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
Favoriser un apprentissage à son rythme
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développement de la pensée logique
Stimuler la logique en s’appuyant sur l’ environnement fonctionnel et culturel
Développement de la logique mathématique
Objectifs pédagogiques
Construire les premières compétences en lecture
Consolider les acquis en phonologie
Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Écrire et comprendre les nombres.
Appréhender la signification des chiffres dans un nombre.
Maîtriser la suite des nombres.
Intercaler un nombre dans une série.
Utiliser une ligne graduée pour repérer des nombres.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en numération.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Étudier les nombres jusqu’à 1 000, puis 2 000, 5 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Intercaler un nombre dans une suite.
Comparer des écritures de nombres.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Mettre l’accent sur la résolution de problèmes par la recherche de procédures adaptées.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à lui.
Se repérer dans l’espace d’une page, tout en comprenant et utilisant à bon escient le vocabulaire du repérage : Intérieur, extérieur, entre, au-dessus, en-dessous .
Dessiner les formes simples : rond, carré, triangle .
Intégrer les notions spatiales : intérieur, extérieur, entre deux objets, au-dessus, en-dessous.
Mémoriser et reproduire les formes géométriques essentielles.
Objectifs pédagogiques
Proposer des activités ludiques, véritables sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Travailler sur des représentations spatiales.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus