«VERITECH – Activités numériques 1 – GS» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 112 15 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
99 €
Objectifs pédagogiques
Développer la discrimination visuelle et la structuration spatiale.
Encourager la concentration, l’attention et la rapidité de traitement visuel.
Soutenir la construction de la pensée logique et du langage descriptif.
Offrir des activités différenciées pour répondre aux besoins de chaque élève.
169 €
Deux coffrets de 50 comptines pour tous les niveaux de la maternelle.
Une sélection de textes et chansons incontournables du patrimoine.
De nombreux prolongements pluridisciplinaires.
179 €
Découvrir la diversité linguistique à l’école maternelle
Développer des compétences linguistiques et culturelles
Faire vivre la langue dans différents contextes
56 €
Objectifs :
Repérer les lettres majuscules en différentes polices.
Associer les lettres minuscules aux lettres majuscules.
Identifier les lettres isolées ou au sein d’un mot.
56 €
Objectifs :
Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
Reconnaître un élément correspondant à une action.
Catégoriser des objets selon leurs caractéristiques.
Associer un sentiment à une expression faciale.
56 €
Objectifs :
Associer deux images identiques.
Associer une photographie à un dessin et inversement.
Associer un dessin au contour du sujet représenté.
Associer un dessin à l’ombre du sujet représenté.
Associer un dessin à un dessin du même sujet contenant des éléments différemment positionnés .
56 €
Objectifs :
Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
56 €
Objectifs :
Observer, chercher, reconnaître, décrire, comparer et associer des formes et motifs.
Analyser et mémoriser des formes à partir de supports variés comme des œuvres d’art, des photographies de nature, des objets de design, et des couvertures d’albums jeunesse.
Découvrir des points, des lignes verticales, horizontales, obliques et des formes géométriques.
56 €
Objectifs :
Dénombrer des collections.
Repérer et compléter des ensembles.
Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 3.
209 €
Millemots : Vivre ici, vivre ailleurs repose sur un riche ensemble documentaire qui allie photographies, illustrations, représentations sélectionnées avec soin, et un globe terrestre.
Des personnages récurrents (africains et européens) guident les élèves à travers :
La vie quotidienne.
Les milieux de vie.
L’éducation et le développement durable.
La citoyenneté.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Numérotation de 1 à 6 : maîtriser les bases du comptage.
Comparer des collections : identifier la plus grande ou la plus petite.
Réunir des collections : créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
Reconnaître les différentes désignations des nombres : constellations de dés, écritures chiffrées, collections visuelles.
Associer chiffres et collections correspondantes : relier chaque chiffre à sa représentation.
Compléter des collections : ajouter les éléments manquants pour finaliser une série.
Objectifs pédagogiques
Développer les compétences en mathématiques
Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre.
Favoriser un apprentissage au rythme de l’enfant.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Numérotation de 1 à 20 : Apprendre à compter et reconnaître les nombres jusqu’à 20.
Repérer des quantités : Associer les nombres aux quantités correspondantes.
Réunir des collections : Créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
Reconnaître différentes désignations des nombres : Identifier les différentes manières de représenter les nombres.
Associer chiffres et collections correspondantes : Relier chaque chiffre à sa collection visuelle .
Compléter des collections : Ajouter des éléments manquants pour compléter les séries.
Objectifs pédagogiques :
Développer les compétences en mathématiques
Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre .
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus