Montrant 6172 100 résultats

  • MATHS + - Posters - CP - Anciens programmes

    MATHS + – Posters – CP – Anciens programmes

    0 de 5
    32 

    Objectifs:

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction
    • Lire et écrire en mathématiques
    • Évaluer – Différencier – Prolonger

  • MON ANNEE DE MATHS - Fichier ressources + guide + numérique - CP

    MON ANNEE DE MATHS – Fichier ressources + guide + numérique – CP

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • MON ANNEE DE MATHS - Matériel de l'élève - CP

    MON ANNEE DE MATHS – Matériel de l’élève – CP

    0 de 5
    22 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • MON ANNEE DE MATHS - Matériel enseignant - CP

    MON ANNEE DE MATHS – Matériel enseignant – CP

    0 de 5
    49 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • MON ANNEE DE MATHS CP - FICHIER RESSOURCES - Edition 2016

    MON ANNEE DE MATHS CP – FICHIER RESSOURCES – Edition 2016

    0 de 5
    68,01 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages
    • Un travail de l’ensemble des domaines mathématiques
    • Une progression adaptée et une démarche structurée
  • SPEAK AND PLAY - Mallette complète - CP

    SPEAK AND PLAY – Mallette complète – CP

    0 de 5
    179 
    Objectifs :
    • Développer la compréhension et l’expression orales en anglais.
    • Introduire et consolider les bases du lexique, de la grammaire et de la phonologie.
    • Stimuler l’intérêt pour la culture anglophone à travers des activités ludiques.
    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute, manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisé dans la classe
  • VERITECH - Comprendre des textes - CP

    VERITECH – Comprendre des textes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Lecture 1 - Exploration de l'écrit - CP

    VERITECH – Lecture 1 – Exploration de l’écrit – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier et comprendre les mots.

    • Situer les mots dans les phrases.

    • Comprendre la structure des phrases dans un paragraphe.

    • Relier les paragraphes dans un texte cohérent.

    • Utiliser les indices de ponctuation pour guider la lecture.

    • S’initier aux notions de grammaire de base.

    • Commencer à reconnaître les premiers temps de conjugaison.

    Objectifs pédagogiques :
    • Développer une première approche structurée de la lecture.
    • Sensibiliser à la construction du sens dans un texte.
    • Favoriser une compréhension fine et progressive de l’écrit.
  • VERITECH - Lecture 2 - Rec. auditive et visuelle des phonèmes - CP

    VERITECH – Lecture 2 – Rec. auditive et visuelle des phonèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Objectifs:

    – Construire les premières compétences de lecture
    – Consolider les acquisitions en phonologie
    – Permettre à l’enfant de travailler à son rythme

  • VERITECH - Lecture 3 : Rec. auditive et visuelle des phonèmes (2) - CP

    VERITECH – Lecture 3 : Rec. auditive et visuelle des phonèmes (2) – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes :
    [ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].
    À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :

    • Associer un mot à son image.

    • Relier une syllabe au mot correspondant.

    • Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.

    • Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.

    • Associer un mot entendu à un court texte.

    Objectifs pédagogiques :
    • Développer la reconnaissance auditive et visuelle des sons du langage.
    • Favoriser l’acquisition du lien entre oral et écrit.
    • Renforcer la lecture et l’encodage phonétique des mots.
  • VERITECH - Les aventures de Nina - Lectures adaptées - CP

    VERITECH – Les aventures de Nina – Lectures adaptées – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Suivre une progression différenciée, en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.

    • Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.

    • Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.

    • Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.

    Objectifs pédagogiques :

    • Accompagner les premiers pas en lecture avec des supports adaptés.

    • Renforcer la compréhension par la mémorisation et les inférences.

    • Travailler la maîtrise progressive des graphèmes rencontrés dans les textes.

    • Développer le plaisir de lire grâce à un personnage récurrent.

  • A L'ECOLE DES ARTS - Mallette complète + Audio - Cycles 2 & 3

    A L’ECOLE DES ARTS – Mallette complète + Audio – Cycles 2 & 3

    0 de 5
    289 

    Objectifs :

    • Explorer l’histoire des arts : Aborder l’ensemble du programme de l’histoire des arts au cycle 2 et 3, à travers l’étude de grandes œuvres du patrimoine.
    • Pratique plastique : Proposer des pratiques plastiques faciles à mettre en œuvre en classe, permettant à chaque élève de s’exprimer artistiquement.
    • Découverte des œuvres majeures : Offrir aux élèves la possibilité de découvrir et d’analyser des œuvres emblématiques de toutes les époques.
    • Éveil créatif : Stimuler la réflexion et la créativité des élèves en lien avec des thématiques variées et des pratiques artistiques diverses.

Fin de contenu

Fin de contenu