Montrant 112 91 résultats

  • A VOS PLUMES ! – CE1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Permettre une production d’écrits dès le début du cours préparatoire pour l’ensemble de la classe.
    • Proposer un parcours progressif lié aux compétences en lecture.
    • Accompagner l’élève et l’enseignant avec des outils et des supports différenciés.
    • Proposer des situations ludiques et motivantes liant divers types de textes, acculturation et monde environnant.
  • A VOUS LA PAROLE – CE1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CE1
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • AFDP – Louisette la taupe – L’heure du Grimm – 30 albums + FR

    0 de 5
    225 
    Objectifs pédagogiques
    • Développer la compréhension fine du récit à travers une lecture suivie.
    • Encourager une approche critique en comparant le texte à d’autres contes classiques.
    • Renforcer la maîtrise du langage à travers l’étude du vocabulaire et des expressions du texte.
    • Travailler la lecture expressive et l’interprétation des dialogues.
  • AFDP – Louisette la taupe – L’heure du Grimm – 6 albums + FR

    0 de 5
    95 
    Objectifs pédagogiques
    • Développer la compréhension fine du récit à travers une lecture suivie.
    • Encourager une approche critique en comparant le texte à d’autres contes classiques.
    • Renforcer la maîtrise du langage à travers l’étude du vocabulaire et des expressions du texte.
    • Travailler la lecture expressive et l’interprétation des dialogues.
  • BDL – Dragons et compagnie – 12 romans + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Dragons et compagnie – 18 romans + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Dragons et compagnie – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Dragons et compagnie – 30 romans + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Dragons et compagnie – 6 romans

    0 de 5
    42,50 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Dragons et compagnie – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Trois jeunes dragons. Trois histoires.
    Le nez d’Alpha ressemble à un lampion. Elle souffre des moqueries de ses petits camarades.
    Pourtant un concours de lancer de flammes va changer son destin.
    La très arrogante Chayma est attirée par le talentueux Théodor qui adore dessiner des BD. Mais ce grand timide lui tient tête.
    On a volé les crayons magiques de Théodor. Choqués, les élèves et leurs maitres mènent l’enquête. Le suspense règne.

  • BDL – Tonton Farceur – 6 romans

    0 de 5
    42,50 
    Bouillons de Lecture

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

  • BULI – Manuel de l’élève – CE1

    0 de 5
    13,50 
    Objectifs :
    • Le code : consolidation des correspondances graphème-phonème.
    • La compréhension : entraînement à la lecture de textes et à leur analyse.
    • Le vocabulaire : enrichissement lexical contextualisé.
    • La lecture à voix haute : développement de la fluidité et de l’intonation.
    • L’écriture : travail sur la production écrite et la maîtrise du geste.
    • Des pistes en orthographe et en grammaire sont également intégrées pour structurer l’apprentissage de la langue.

Fin de contenu

Fin de contenu