Montrant 205216 220 résultats

  • BDL – Une peste nommée Cendrillon – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Vous connaissez tous les contes de Charles Perrault et les fables de Jean de La Fontaine : Cendrillon, Blanche-Neige, Le loup et l’agneau… Et bien, en voici leurs versions détournées, aussi folles que drolatiques : Une peste nommée Cendrillon, Le petit chaton rouge, Blanche-Neige et les affreux petits nains, La fourmi et la cigale, Grosse Pastèque et le prince gourmand , etc. Dix-sept contes et fables détournés, pour notre plus grand bonheur de rire !

  • BDL – Urgence – 6 livres supp.

    0 de 5
    42,50 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL – Urgence – 12 livres + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL – Urgence – 18 livres + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL – Urgence – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL – Urgence – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL – Urgence – 6 livres + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves de s’entraîner et de progresser à leur rythme.
    • Proposer des situations variées et motivantes pour renforcer leurs compétences en calcul.
    • Développer la capacité à résoudre des problèmes en mobilisant les bonnes stratégies.
  • VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose 36 fiches progressives centrées sur la compréhension en lecture. L’élève y développe des stratégies précises, essentielles pour devenir un lecteur expert, grâce à des activités structurées qui l’invitent à :

    • lire et comprendre une consigne,

    • analyser la logique interne des phrases,

    • identifier les éléments clés d’une situation de communication,

    • interpréter les connecteurs temporels et spatiaux,

    • comprendre les substituts (pronoms, etc.),

    • repérer les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons…).

    Chaque fiche s’inscrit dans une progression de difficulté croissante, pour accompagner chaque élève à son rythme vers une compréhension plus fine des textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs grâce à des situations d’entraînement ludiques.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.

Fin de contenu

Fin de contenu