• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Traiter tout le programme Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
du CP au CE2, de façon progressive et adaptée
• Aborder de façon dynamique, pratique et concrète le monde du vivant, de la matière
et des objets, grâce à la démarche d’investigation
• Mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, à travers l’observation
de documents, des expériences, des recherches documentaires, etc.
• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
Ces dix courtes pièces de théâtre, où l’humour est roi, sont à lire ou à jouer, tous ensemble en classe, ou en groupes.
Les thèmes (contes détournés, farces burlesques, intrigues policières, univers de science-fiction…) et les personnages (loups, vampires, martiens, robots, enfants farceurs et même un roi tout nu !) permettent aux élèves d’aborder le genre théâtral de manière ludique et diversifiée.