Montrant 217221 221 résultats

  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Analyser une œuvre : composition, lignes, formes, couleurs, matières…
    • Découvrir des œuvres d’époques et de styles variés, selon les artistes.
    • Explorer de nombreuses pistes de travail pour mieux comprendre et approcher d’autres œuvres que celles proposées.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis
  • VERITECH – Orthographe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale (écriture correcte des mots)
    • Les accords dans le groupe du verbe (accords entre le sujet et le verbe)
    • Le genre et le nombre (masculin/féminin, singulier/pluriel)
    • Les homonymes (mots qui se prononcent de la même façon mais qui ont des significations différentes
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et en orthographe.
  • VERITECH – Orthographe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale : maîtriser l’écriture correcte des mots
    • Les accords dans le groupe du verbe : ajuster le verbe selon le sujet
    • Le genre et le nombre : distinguer masculin/féminin, singulier/pluriel
    • Les homonymes : différencier les mots qui se prononcent de la même manière mais ont des sens différents
    Objectifs pédagogiques
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison et orthographe
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser et utiliser correctement les mots invariables.
    • Identifier et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Réaliser les accords grammaticaux :
      • Accord dans le groupe nominal (GN).
      • Accord entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux et éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et utiliser les valeurs sonores de la lettre « s » et les différentes graphies des sons [o], [s] et [g].
    • Repérer et comprendre la formation des mots.
    • Appliquer les règles orthographiques relatives au genre et au nombre.
    • Distinguer les homophones lexicaux pour éviter les confusions courantes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et lexicales.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.

Fin de contenu

Fin de contenu