Montrant 589600 618 résultats

  • VERITECH - Histoire-Géographie - CM1

    VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
  • VERITECH - Histoire-Géographie - CM2

    VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
  • VERITECH - Images séquentielles - GS

    VERITECH – Images séquentielles – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH - Jeux d'associations - GS

    VERITECH – Jeux d’associations – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
    Objectifs pédagogiques
    • Construire les premières compétences en lecture
    • Consolider les acquis en phonologie
    • Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
  • VERITECH - Langue écrite 1 - GS

    VERITECH – Langue écrite 1 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Langue écrite 2 - GS

    VERITECH – Langue écrite 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Langue écrite 3 - GS

    VERITECH – Langue écrite 3 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Langue écrite 4 - GS

    VERITECH – Langue écrite 4 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH - Lecture - CE1

    VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en compréhension
  • VERITECH - Lecture 1 - Sons, syllabes et mots - Cycle 2

    VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Lecture 2 - Mots et phrases - Cycle 2

    VERITECH – Lecture 2 – Mots et phrases – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
    • Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
    •  Reconnaissance et identification des mots.
    • Lire et comprendre les phrases.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Lecture 3 - Phrases et textes - Cycle 2

    VERITECH – Lecture 3 – Phrases et textes – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Construire des images mentales.
    •  Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
    •  Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
    •  Développer des stratégies de lecteur : 
      – au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
      – au travers de consignes ;
      – au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques

Fin de contenu

Fin de contenu