Filtre
Montrant 589600 618 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées
Les séries d’actions présentées sont tirées :
D’expériences de la vie quotidienne.
D’histoires connues des enfants.
De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.
La difficulté est progressive :
Histoires à 2 étapes pour commencer.
Histoires à 3 étapes pour approfondir.
Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développement de la pensée logique
Stimuler la logique en s’appuyant sur l’ environnement fonctionnel et culturel
Développement de la logique mathématique
Objectifs pédagogiques
Construire les premières compétences en lecture
Consolider les acquis en phonologie
Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce …
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
Améliorer ses compétences en compréhension
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
Repérage et compréhension des signes.
Reconnaissance et usage des syllabes.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprent issage :
Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
Reconnaissance et identification des mots.
Lire et comprendre les phrases.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Construire des images mentales.
Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
Développer des stratégies de lecteur :
– au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
– au travers de consignes ;
– au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus