Montrant 109120 621 résultats

  • BIBLIOLIRE - Série verte - 30 ouvrages + FR - CM1

    BIBLIOLIRE – Série verte – 30 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    254 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BULI - Cahier de l'élève n°2 - CP - Programmes 2025

    BULI – Cahier de l’élève n°2 – CP – Programmes 2025

    0 de 5
    6,75 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Apprendre à lire avec Buli de manière sûre et progressive

    • Une méthode de lecture syllabique à entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral, du vocabulaire et de l’écriture

  • BULI - Guide pédagogique + numérique + audio - CP - Programmes 2025

    BULI – Guide pédagogique + numérique + audio – CP – Programmes 2025

    0 de 5
    89 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Objectifs:

    • Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture

  • BULI - Affichettes graphèmes - CP

    BULI – Affichettes graphèmes – CP

    0 de 5
    35 
    Objectifs :

    Véritables repères visuels, les affichettes graphèmes constituent le « capital graphémique » de la classe. Elles sont progressivement affichées au fur et à mesure de l’acquisition des graphèmes étudiés.

  • BULI - Manuel de l'élève - CE1 - Programmes 2025

    BULI – Manuel de l’élève – CE1 – Programmes 2025

    0 de 5
    13,50 
    Objectifs :
    • Le code : consolidation des correspondances graphème-phonème.
    • La compréhension : entraînement à la lecture de textes et à leur analyse.
    • Le vocabulaire : enrichissement lexical contextualisé.
    • La lecture à voix haute : développement de la fluidité et de l’intonation.
    • L’écriture : travail sur la production écrite et la maîtrise du geste.
    • Des pistes en orthographe et en grammaire sont également intégrées pour structurer l’apprentissage de la langue.

  • BULI - Fichier ressources - CE1 - Programmes 2025

    BULI – Fichier ressources – CE1 – Programmes 2025

    0 de 5
    89 

    Objectifs:

    • Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture

  • BULI - Manuel de l'élève - CP - Programmes 2016

    BULI – Manuel de l’élève – CP – Programmes 2016

    0 de 5
    13,50 
    Objectifs

    Apprendre à lire de manière sûre et progressive

    • Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture
  • BULI - Cahier de l'élève 1 - CP - Programmes 2016

    BULI – Cahier de l’élève 1 – CP – Programmes 2016

    0 de 5
    5,75 
    Objectifs :
    • La combinatoire : Exercices progressifs pour associer et manipuler les graphèmes.
    • La compréhension : Activités pour développer l’analyse et l’interprétation des textes.
    • L’écriture : Travail sur la formation des lettres et la production d’écrits.
    • Le vocabulaire et l’étude de la langue : Renforcement du lexique et des notions grammaticales.
  • BULI - Cahier de l'élève 2 - CP - Programmes 2016

    BULI – Cahier de l’élève 2 – CP – Programmes 2016

    0 de 5
    6,75 
    Objectifs :
    • La combinatoire : Exercices progressifs pour associer et manipuler les graphèmes.
    • La compréhension : Activités pour développer l’analyse et l’interprétation des textes.
    • L’écriture : Travail sur la formation des lettres et la production d’écrits.
    • Le vocabulaire et l’étude de la langue : Renforcement du lexique et des notions grammaticales.
  • BULI - Guide pédagogique + numérique + CD - CP - Programmes 2016

    BULI – Guide pédagogique + numérique + CD – CP – Programmes 2016

    0 de 5
    89 
    Objectifs :
    • Étiquettes graphèmes, syllabes, mots et affichettes pour la classe.
    • Gestes de la méthode Borel-Maisonny pour renforcer la mémorisation des sons.
    • Supports adaptés aux élèves à besoins spécifiques (police spécifique, dictées supplémentaires).
    • Fiches d’écriture et de production d’écrit pour un travail structuré de la calligraphie et de l’expression écrite.
  • DOSSIER THEMATIQUE - Le tribunal de la paix - 6 romans + classeur

    DOSSIER THEMATIQUE – Le tribunal de la paix – 6 romans + classeur

    0 de 5
    149 

    L’EMC de façon originale et ludique !
    Présenté sous la forme d’un classeur photocopiable, ce dossier pédagogique riche et complet est à la croisée des objectifs des programmes d’histoire-géographie, d’EMC et de français. Il peut être utilisé seul, ou en prolongement de l’étude des thématiques abordées dans le roman Le fabuleux destin de Katalina, un récit de vie ancré dans le contexte de la guerre en Ukraine, publié aux éditions SED en juin 2023.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Accompagner les élèves dans leur devenir-citoyen
    • Stimuler et structurer leur conscience critique
    • Leur apprendre à s’exprimer avec nuance, à l’oral et à l’écrit
    • Affiner les concepts de justice et de respect

  • DOSSIER THEMATIQUE - Le tribunal de la paix - Classeur

    DOSSIER THEMATIQUE – Le tribunal de la paix – Classeur

    0 de 5
    109 

    L’EMC de façon originale et ludique !
    Présenté sous la forme d’un classeur photocopiable, ce dossier pédagogique riche et complet est à la croisée des objectifs des programmes d’histoire-géographie, d’EMC et de français. Il peut être utilisé seul, ou en prolongement de l’étude des thématiques abordées dans le roman Le fabuleux destin de Katalina, un récit de vie ancré dans le contexte de la guerre en Ukraine, publié aux éditions SED en juin 2023.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Accompagner les élèves dans leur devenir-citoyen
    • Stimuler et structurer leur conscience critique
    • Leur apprendre à s’exprimer avec nuance, à l’oral et à l’écrit
    • Affiner les concepts de justice et de respect

Fin de contenu

Fin de contenu