Montrant 493504 532 résultats

  • BDL - Urgence - 12 livres + fichier

    BDL – Urgence – 12 livres + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 18 livres + fichier

    BDL – Urgence – 18 livres + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 24 livres + fichier

    BDL – Urgence – 24 livres + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 30 livres + fichier

    BDL – Urgence – 30 livres + fichier

    0 de 5
    185 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • BDL - Urgence - 6 livres + fichier

    BDL – Urgence – 6 livres + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Besançon, 1994. La guerre se termine, et François, douze ans, risque de mourir d’une méningite… Mais il reste une infime chance de le guérir : l’armée américaine, à Paris, possède un nouveau médicament, la pénicilline. Le père de François, René, décide aussitôt de s’y rendre. Une course contre la montre s’engage alors : René a vingt-quatre heures pour sauver son fils.

  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CP

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose des activités progressives conçues pour aider les élèves à développer leurs compétences en calcul mental et en résolution de problèmes, tout en consolidant leur autonomie.
    Les élèves y apprennent à :

    • maîtriser différentes techniques de calcul mental,

    • comprendre le sens des opérations et les utiliser de manière pertinente,

    • résoudre des problèmes variés en mobilisant leurs connaissances,

    • systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations concrètes,

    • aborder les premières tables de multiplication, comme la table de 2 et les doubles,

    • effectuer mentalement des additions et soustractions avec efficacité,

    • utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser leurs calculs,

    • développer des stratégies mentales de résolution de problèmes.

    Grâce à une approche active, ludique et différenciée, ce fichier renforce les automatismes tout en valorisant l’autonomie de chaque élève.

    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations ludiques.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CE1

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Travailler le sens des opérations et leur application dans des contextes variés.
    • Consolider l’utilisation des tables d’addition.
    • Systématiser l’apprentissage des tables de multiplication (de 2 à 5).
    • Calculer mentalement des additions, soustractions et multiplications avec fluidité.
    • Résoudre mentalement des problèmes impliquant les trois opérations.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations ludiques.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CE2

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves de s’entraîner et de progresser à leur rythme.
    • Proposer des situations variées et motivantes pour renforcer leurs compétences en calcul.
    • Développer la capacité à résoudre des problèmes en mobilisant les bonnes stratégies.
  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CM1

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludique.
  • VERITECH - Combinatoire 2 - CP

    VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier accompagne les élèves dans l’apprentissage du décodage en proposant une progression claire et structurée, centrée sur l’entrée graphémique et les correspondances graphèmes-phonèmes.
    Il vise à automatiser les mécanismes de lecture et à faciliter leur transfert dans des situations variées. À travers des activités ludiques et progressives, l’élève apprend à :

    • reconnaître et manipuler les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour former et déchiffrer des mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases accessibles, entièrement déchiffrables, et ainsi développer une lecture de plus en plus autonome.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Combinatoire 1 - CP

    VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un accompagnement structuré pour guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture, étape par étape. Il repose sur une approche graphémique claire et progressive, fondée sur les correspondances graphèmes-phonèmes et des activités systématiques.
    L’élève y est amené à :

    • découvrir les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour déchiffrer les mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases entièrement déchiffrables,

    • et ainsi accéder progressivement à une lecture autonome.

    Ce fichier accompagne également les phases d’automatisation et de transfert, afin de renforcer les acquis et de développer une lecture de plus en plus autonome et fluide.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les apprentissages grâce à des activités différenciées.
  • VERITECH - Comprendre des textes - CM1

    VERITECH – Comprendre des textes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication : repérer les acteurs, le contexte et les intentions.
    • Repérer l’idée essentielle : extraire l’information clé d’un texte.
    • Comprendre le sens d’un mot : enrichir son vocabulaire et en saisir le sens.
    • Comprendre les réactions des personnages : analyser les actions et émotions des personnages.
    • Interpréter les connecteurs : comprendre les liens entre les événements (temps, lieu).
    • Interpréter les substituts : identifier les mots qui remplacent d’autres éléments dans un texte.
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques : comprendre la structure des phrases pour mieux saisir le sens global.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.

Fin de contenu

Fin de contenu