Montrant 6172 525 résultats

  • BDL – Touchez pas à Amélie – FR

    0 de 5
    39 
    Bouillons de Lecture

    Ça commence par une banale étourderie : Amélie ne voit pas sa classe monter dans le métro pour se rendre à la piscine.
    Deuxième contretemps, les deux policiers, en raccompagnant Amélie, surprennent le cambriolage d’une bijouterie.
    Troisième maladresse, Amélie fait tomber la moto des malfaiteurs.
    Et la voilà embarquée comme otage !

  • BIBLIOLIRE – Série noire – 10 ouvrages + FR – Cycle 3

    0 de 5
    129 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer le plaisir de lire grâce à une sélection d’ouvrages adaptés aux goûts des élèves.

    • Encourager l’autonomie dans le parcours de lecture.

    • Renforcer la compréhension par des exercices différenciés.

    • Construire une culture littéraire à travers des récits structurés, des univers marquants et des personnages forts.

    Les 5 romans de la série :
    • L’Énigme des statuettes, Dominique Rebourg

    • Machination souterraine, Gérard Rajeot

    • L’Enfant naufragé, Christian Lamblin

    • L’Ombre de la cathédrale, Aude Hubert-Richou

    • Le Fantôme de la chambre bleue, Jean-Pierre Kerloc’h

  • BIBLIOLIRE – Série noire – 20 ouvrages + FR – Cycle 3

    0 de 5
    159 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer le plaisir de lire grâce à une sélection d’ouvrages adaptés aux goûts des élèves.

    • Encourager l’autonomie dans le parcours de lecture.

    • Renforcer la compréhension par des exercices différenciés.

    • Construire une culture littéraire à travers des récits structurés, des univers marquants et des personnages forts.

    Les 5 romans de la série :
    • L’Énigme des statuettes, Dominique Rebourg

    • Machination souterraine, Gérard Rajeot

    • L’Enfant naufragé, Christian Lamblin

    • L’Ombre de la cathédrale, Aude Hubert-Richou

    • Le Fantôme de la chambre bleue, Jean-Pierre Kerloc’h

  • BIBLIOLIRE – Série noire – 30 ouvrages + FR – Cycle 3

    0 de 5
    189 
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer le plaisir de lire grâce à une sélection d’ouvrages adaptés aux goûts des élèves.

    • Encourager l’autonomie dans le parcours de lecture.

    • Renforcer la compréhension par des exercices différenciés.

    • Construire une culture littéraire à travers des récits structurés, des univers marquants et des personnages forts.

    Les 5 romans de la série :
    • L’Énigme des statuettes, Dominique Rebourg

    • Machination souterraine, Gérard Rajeot

    • L’Enfant naufragé, Christian Lamblin

    • L’Ombre de la cathédrale, Aude Hubert-Richou

    • Le Fantôme de la chambre bleue, Jean-Pierre Kerloc’h

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 10 ouvrages + FR – CE2

    0 de 5
    139 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 10 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    139 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 20 ouvrages + FR – CE2

    0 de 5
    194 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 20 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    194 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 30 ouvrages + FR – CE2

    0 de 5
    254 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BIBLIOLIRE – Série verte – 30 ouvrages + FR – CM1

    0 de 5
    254 
    Objectifs pédagogiques :
    • Encourager la lecture autonome et la compréhension fine des textes.

    • Explorer une grande diversité de genres littéraires.

    • Adapter les parcours aux différents profils de lecteurs grâce à un outil différencié.

    • Construire une culture littéraire vivante dès l’école élémentaire.

    Niveau 1 – CE2 :
    • Un livre à la mer (album)

    • Pandas en danger ! (aventure)

    • Les Aventures de Charly Tempête – On déménage (récit de vie)

    • Jade et le royaume magique – Les Nodjis font la loi (roman fantastique)

    • L’Ancêtre disparue (policier)

    • 19 fables du roi lion (fables)

    • La Véritable Histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier (roman historique)

    • L’Enfant bleu (science-fiction)

    • Fifi Brindacier (roman)

    • Ariol – Chat méchant (bande dessinée)

    Niveau 2 – CM1/CM2 :
    • Mystères au donjon – Le Chevalier noir (récit historique)

    • Les Aventures de Charly Tempête – Drôle de rentrée ! (récit de vie)

    • La Véritable Histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française (récit documentaire)

    • Le Chat de l’empereur de Chine (aventure)

    • Anatole Latuile – C’est parti ! (bande dessinée)

    • Mon papi et moi, et Mamie Cochon (nouvelles)

    • La petite fille au kimono rouge (récit de vie)

    • Les secrets de Zoé – Défense de parler aux éléphants (conte fantastique)

    • Cher Max (roman épistolaire)

    • Un détective aux pattes de velours (policier)

  • BULI – Cahier de l’élève n°2 – CP – Programmes 2025

    0 de 5
    6,75 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Apprendre à lire avec Buli de manière sûre et progressive

    • Une méthode de lecture syllabique à entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral, du vocabulaire et de l’écriture

  • BULI – Guide pédagogique + numérique + audio – CP – Programmes 2025

    0 de 5
    89 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Objectifs:

    • Une méthode de lecture syllabique privilégiant l’entrée graphémique
    • Une méthode dans laquelle l’enfant ne lit que ce qu’il peut déchiffrer
    • Un travail régulier de la compréhension, du langage oral et de l’écriture

Fin de contenu

Fin de contenu