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  • MILLEMOTS – Vivre ici, vivre ailleurs – Mallette complète – Cycle 1

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    Millemots : Vivre ici, vivre ailleurs repose sur un riche ensemble documentaire qui allie photographies, illustrations, représentations sélectionnées avec soin, et un globe terrestre.
    Des personnages récurrents (africains et européens) guident les élèves à travers :

    • La vie quotidienne.
    • Les milieux de vie.
    • L’éducation et le développement durable.
    • La citoyenneté.
  • ROXY AND ME ! – La mallette complète – Cycle 1

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    • Découvrir la langue anglaise à l’école maternelle
    • Développer des compétences et des savoir-faire à la fois linguistiques et culturels
    • Faire vivre la langue dans différents contextes
  • VERITECH – Activités logiques – GS

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    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose une série d’activités pensées pour stimuler les capacités logiques des élèves, en mobilisant à la fois l’observation, la discrimination visuelle et le raisonnement analogique et déductif.
    Les élèves y apprennent à :

    • identifier des formes dans des contextes variés,

    • établir des correspondances terme à terme,

    • associer des dessins figuratifs ou géométriques, simples ou composés,

    • relier une quantité à sa représentation chiffrée.

    Les activités sont conçues pour encourager la réflexion, la structuration spatiale, et la mise en relation d’éléments, tout en permettant un apprentissage autonome et ludique.

    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Favoriser un rythme d’apprentissage adapté à chaque élève
  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6 : maîtriser les bases du comptage.
    • Comparer des collections : identifier la plus grande ou la plus petite.
    • Réunir des collections : créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres : constellations de dés, écritures chiffrées, collections visuelles.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : relier chaque chiffre à sa représentation.
    • Compléter des collections : ajouter les éléments manquants pour finaliser une série.
    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre.
    • Favoriser un apprentissage au rythme de l’enfant.
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20 : Apprendre à compter et reconnaître les nombres jusqu’à 20.
    • Repérer des quantités : Associer les nombres aux quantités correspondantes.
    • Réunir des collections : Créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître différentes désignations des nombres : Identifier les différentes manières de représenter les nombres.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : Relier chaque chiffre à sa collection visuelle.
    • Compléter des collections : Ajouter des éléments manquants pour compléter les séries.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre .
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH – Approcher les quantités et les nombres – GS

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    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose une progression structurée autour de la découverte et de l’utilisation des quantités et des nombres, en lien avec les attendus de fin d’école maternelle.
    Les activités visent à :

    • repérer et comparer des quantités,

    • découvrir différentes représentations des nombres (doigts, constellations, écriture chiffrée, etc.),

    • connaître et utiliser la suite numérique, en s’appuyant sur une extension progressive du champ numérique : jusqu’à 6, puis 10, 12, 15, 20… jusqu’à 30.

    L’élève apprend notamment à :

    • repérer deux quantités égales,

    • associer constellations, doigts ou chiffres à une quantité donnée,

    • relier différentes représentations d’un même nombre,

    • retrouver un nombre manquant dans une suite numérique écrite.

    Grâce à une approche concrète et ludique, ce fichier favorise la construction du nombre et les premiers automatismes en mathématiques.

    Objectifs pédagogiques
    • Construire les premières compétences de lecture en mathématiques
    • Développer la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Permettre à l’élève de travailler à son rythme
  • VERITECH – Formes et couleurs – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Appariement de formes et de couleurs : associer des éléments similaires
    • Reconnaissance des formes de base : identifier les ronds, carrés, triangles, etc
    • Association de formes et de couleurs : lier chaque forme à sa couleur
    • Repérage d’intrus : trouver l’élément qui ne correspond pas
    • Différenciation : formes ; couleurs ; position dans l’espace
    • Tri et repérage : organiser les éléments selon des critères spécifiques
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Favoriser un apprentissage à son rythme
  • VERITECH – Images séquentielles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées

    Les séries d’actions présentées sont tirées :

    • D’expériences de la vie quotidienne.
    • D’histoires connues des enfants.
    • De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.

    La difficulté est progressive :

      • Histoires à 2 étapes pour commencer.
      • Histoires à 3 étapes pour approfondir.
      • Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
  • VERITECH – Jeux d’associations – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Développement de la pensée logique
    • Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
    • Développement de la logique mathématique 
    Objectifs pédagogiques
    • Construire les premières compétences en lecture
    • Consolider les acquis en phonologie
    • Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
  • VERITECH – Repérage spatial, formes et tailles – GS

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à lui.
    • Se repérer dans l’espace d’une page, tout en comprenant et utilisant à bon escient le vocabulaire du repérage : Intérieur, extérieur, entre, au-dessus, en-dessous.
    • Dessiner les formes simples : rond, carré, triangle.
    • Intégrer les notions spatiales : intérieur, extérieur, entre deux objets, au-dessus, en-dessous.
    • Mémoriser et reproduire les formes géométriques essentielles.
    Objectifs pédagogiques
    • Proposer des activités ludiques, véritables sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Travailler sur des représentations spatiales.

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