Montrant 229240 250 résultats

  • VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans l’automatisation et le transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots et une compréhension des phrases
    • Lecture autonome
  • VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
    • L’accompagnement des élèves dans les phases d’automatisation et de transfert.
    • Découvrir les graphèmes
    • Fusionner les sons
    • Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
    • Identification fluide des mots
    • Compréhension des phrases déchiffrables
    • Accéder à une lecture autonome.
  • VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire et comprendre une consigne :
    • Comprendre la logique des phrases.
    • Identifier les éléments d’une situation de communication.
    • Interpréter les connecteurs (de temps et de lieu).
    • Interpréter les substituts (pronoms, etc.).
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaison, etc.).

     

  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
  • VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
  • VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.

Fin de contenu

Fin de contenu