Montrant 241252 275 résultats

  • JEUX MATHEMATIQUES - Mathominos - GS

    JEUX MATHEMATIQUES – Mathominos – GS

    0 de 5
    94 
    Objectifs
    • Développer les compétences logico-mathématiques.
    • Mobiliser les capacités de raisonnement des élèves.
    • Favoriser l’autonomie dans les apprentissages.
  • MATHS + - Fichier de l'élève - CP - Anciens programmes

    MATHS + – Fichier de l’élève – CP – Anciens programmes

    0 de 5
    11,50 

    L’oral, déclencheur du raisonnement mathématique

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction.
    • Lire et écrire en mathématiques.
    • Évaluer – Différencier – Prolonger.
  • MON ANNEE DE MATHS - Fichier de l'élève - CP - Edition 2016

    MON ANNEE DE MATHS – Fichier de l’élève – CP – Edition 2016

    0 de 5
    11,50 
    Objectifs :
    • La résolution de problèmes et la manipulation au centre des apprentissages.
    • Un travail sur l’ensemble des domaines mathématiques.
    • Une progression adaptée et une démarche structurée.
  • PROBLEMES ! - Nombres et calculs - CE1

    PROBLEMES ! – Nombres et calculs – CE1

    0 de 5
    155 
    300 problèmes pour la classe :
    • Proposer une large variété de problèmes progressifs en nombres, calculs et sens des opérations.
    • Favoriser le raisonnement mathématique et la compréhension.
    • Travailler en autonomie ou en différenciation.
  • SPEAK AND PLAY - Mallette + Ressources numériques - CP

    SPEAK AND PLAY – Mallette + Ressources numériques – CP

    0 de 5
    199 
    Objectifs :
    • Développer la compréhension et l’expression orales en anglais.
    • Introduire et consolider les bases du lexique, de la grammaire et de la phonologie.
    • Stimuler l’intérêt pour la culture anglophone à travers des activités ludiques.
    • Découvrir les grands classiques de la littérature britannique
    • Entrer dans la langue écrite par une approche multiple (observation, écoute, manipulation, jeu théâtral)
    • Compléter le travail réalisé avec toute méthode d’anglais utilisé dans la classe
  • BDL - Tonton Farceur - 12 romans + fichier

    BDL – Tonton Farceur – 12 romans + fichier

    0 de 5
    115 
    Bouillons de lecture

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

  • BDL - Tonton Farceur - 18 romans + fichier

    BDL – Tonton Farceur – 18 romans + fichier

    0 de 5
    145 
    Bouillons de lecture

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

  • BDL - Tonton Farceur - 24 romans + fichier

    BDL – Tonton Farceur – 24 romans + fichier

    0 de 5
    165 
    Bouillons de lecture

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

  • BDL - Tonton Farceur - 6 romans + fichier

    BDL – Tonton Farceur – 6 romans + fichier

    0 de 5
    85 
    Bouillons de lecture

    Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !

  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CM2

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludique.
  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CP

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose des activités progressives conçues pour aider les élèves à développer leurs compétences en calcul mental et en résolution de problèmes, tout en consolidant leur autonomie.
    Les élèves y apprennent à :

    • maîtriser différentes techniques de calcul mental,

    • comprendre le sens des opérations et les utiliser de manière pertinente,

    • résoudre des problèmes variés en mobilisant leurs connaissances,

    • systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations concrètes,

    • aborder les premières tables de multiplication, comme la table de 2 et les doubles,

    • effectuer mentalement des additions et soustractions avec efficacité,

    • utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser leurs calculs,

    • développer des stratégies mentales de résolution de problèmes.

    Grâce à une approche active, ludique et différenciée, ce fichier renforce les automatismes tout en valorisant l’autonomie de chaque élève.

    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations ludiques.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CE1

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Travailler le sens des opérations et leur application dans des contextes variés.
    • Consolider l’utilisation des tables d’addition.
    • Systématiser l’apprentissage des tables de multiplication (de 2 à 5).
    • Calculer mentalement des additions, soustractions et multiplications avec fluidité.
    • Résoudre mentalement des problèmes impliquant les trois opérations.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations ludiques.
    • Consolider les savoirs.

Fin de contenu

Fin de contenu