«LUDIX – Vers le graphisme – MS» a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă votre panier.
Voir le panier
Montrant 112 16 résultats
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Numérotation de 1 à 6
- Comparer des collections
- Réunir des collections
- Reconnaître les différentes désignations des nombres
- Associer chiffres et collections correspondantes
- Compléter des collections
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Numérotation de 1 à 20
- Repérer des quantités
- Réunir des collections
- Reconnaître différentes désignations des nombres
- Associer chiffres et collections correspondantes
- Compléter des collections
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Développement de la pensée logique
- Stimuler la logique en s’appuyant sur l’environnement fonctionnel et culturel
- DĂ©veloppement de la logique mathĂ©matiqueÂ
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Appariement de formes et de couleurs
- Reconnaissance des formes de baseÂ
- Association de formes et de couleurs
- Repérage d’intrus
- Différenciation
- Tri et repérage
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées
Les séries d’actions présentées sont tirées :
- D’expériences de la vie quotidienne.
- D’histoires connues des enfants.
- De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.
La difficulté est progressive :
-
- Histoires à 2 étapes pour commencer.
- Histoires à 3 étapes pour approfondir.
- Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
-

56 €
Les Ă©tapes d’apprentissage :
- Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
- Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
- Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
-

56 €
Objectifs :Â
- Travailler la correspondance terme à terme en discriminant une situation parmi d’autres.
- Reconnaître un élément correspondant à une action spécifique.
- Catégoriser des objets en fonction de leurs caractéristiques.
- Associer un sentiment Ă une expression faciale.
-

56 €
Objectifs :Â
- Reconnaître les propriétés d’un objet (couleur, forme, taille).
- Classer et ranger des collections selon un ou plusieurs critères.
- Identifier le principe d’organisation des algorithmes et poursuivre leur application.
-

56 €
Objectifs :
- Dénombrer des collections.
- Repérer et compléter des ensembles.
- Approcher différentes représentations des quantités de 1 à 5.
-

56 €
Objectifs :Â
- Découvrir les formes graphiques à partir d’œuvres d’art, de photographies de la nature, des arts de l’espace, du design, de l’artisanat et des couvertures d’albums jeunesse.
- Explorer et reproduire des motifs tels que : les ronds, les quadrillages, les lignes brisées, les créneaux, les ponts, les vagues, les boucles et les spirales.
-

56 €
Objectifs :Â
- Associer deux images identiques.
- Associer une photographie Ă un dessin et inversement.
- Associer un dessin au contour du sujet représenté.
- Associer un dessin à l’ombre du sujet représenté.
- Associer un dessin à une autre représentation du même sujet avec des éléments différemment positionnés.
-

56 €
Objectifs :
- Repérer les lettres majuscules en différentes polices.
- Associer les lettres minuscules aux lettres majuscules.
- Identifier les lettres isolées ou au sein d’un mot.
Fin de contenu
Fin de contenu