Montrant 97102 102 résultats

  • VERITECH - Combinatoire 2 - CP

    VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier accompagne les élèves dans l’apprentissage du décodage en proposant une progression claire et structurée, centrée sur l’entrée graphémique et les correspondances graphèmes-phonèmes.
    Il vise à automatiser les mécanismes de lecture et à faciliter leur transfert dans des situations variées. À travers des activités ludiques et progressives, l’élève apprend à :

    • reconnaître et manipuler les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour former et déchiffrer des mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases accessibles, entièrement déchiffrables, et ainsi développer une lecture de plus en plus autonome.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Combinatoire 1 - CP

    VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un accompagnement structuré pour guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture, étape par étape. Il repose sur une approche graphémique claire et progressive, fondée sur les correspondances graphèmes-phonèmes et des activités systématiques.
    L’élève y est amené à :

    • découvrir les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour déchiffrer les mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases entièrement déchiffrables,

    • et ainsi accéder progressivement à une lecture autonome.

    Ce fichier accompagne également les phases d’automatisation et de transfert, afin de renforcer les acquis et de développer une lecture de plus en plus autonome et fluide.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les apprentissages grâce à des activités différenciées.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 50 à 100 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 0 à 50 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Lecture 1 - Sons, syllabes et mots - Cycle 2

    VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH - Lecture 2 - Mots et phrases - Cycle 2

    VERITECH – Lecture 2 – Mots et phrases – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
    • Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
    •  Reconnaissance et identification des mots.
    • Lire et comprendre les phrases.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.

Fin de contenu

Fin de contenu