Montrant 133144 502 résultats

  • VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire une œuvre
    • Découvrir des œuvres
    • Exploiter de nombreuses pistes de travail
  • VERITECH – Orthographe – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Orthographe – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • L’orthographe lexicale
    • Les accords dans le groupe du verbe
    • Le genre et le nombre
    • Les homonymes
  • VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Présent
    • Imparfait
    • Futur simple
    • Passé composé
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travail sur les sons et les syllabes
    • Apprentissage des mots et des phrases
    • Compréhension des textes
    • Découvrir ce qui est caché dans les textes
    • Associer texte et image
    • Comprendre les récits et répondre aux questions essentielles 
  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser les différentes techniques de calcul mental.
    • Comprendre le sens des opérations et les appliquer correctement.
    • Résoudre des problèmes variés en réinvestissant leurs connaissances.
    • Systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations diversifiées.
    • Aborder les tables de multiplication, notamment la table de 2 et les doubles.
    • Calculer mentalement des additions et des soustractions avec aisance.
    • Utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser les calculs.
    • Développer des stratégies de résolution mentale de problèmes.
  • VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.

Fin de contenu

Fin de contenu