Filtre
Montrant 505516 525 résultats
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
Comparer, ranger et encadrer des nombres.
Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
Étudier les fractions simples et décimales.
Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
Organiser et structurer une suite de nombres.
Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
Placer des nombres sur une ligne graduée.
Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Identifier une figure et ses propriétés.
Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
Calculer et comparer des durées.
Calculer et comparer des longueurs et des aires.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
Améliorer ses compétences en géométrie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Se repérer dans la phrase simple.
Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
Reconnaître les principaux constituants.
Différencier les principales classes de mots.
Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
Distinguer le passé, le présent et le futur.
Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
Objectifs pédagogiques :
Apprendre à son rythme.
Proposer des activités variées et motivantes.
Consolider les savoirs.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce …
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
Améliorer ses compétences en compréhension
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
Repérage et compréhension des signes.
Reconnaissance et usage des syllabes.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
56 €
Les étapes d’apprent issage :
Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
Reconnaissance et identification des mots.
Lire et comprendre les phrases.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Construire des images mentales.
Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
Développer des stratégies de lecteur :
– au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
– au travers de consignes ;
– au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus