Montrant 505516 532 résultats

  • VERITECH - Comprendre des textes - CM2

    VERITECH – Comprendre des textes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier approfondit les compétences de lecture et de compréhension abordées au CM1, en lien direct avec les attendus de fin de cycle 3. Les élèves y développent des stratégies de lecture plus fines et apprennent à interpréter des textes variés, plus denses et complexes.
    Ils sont ainsi amenés à :

    • identifier les éléments d’une situation de communication,

    • repérer l’idée essentielle d’un texte,

    • comprendre le sens des mots en contexte,

    • analyser les réactions des personnages,

    • interpréter les connecteurs temporels et logiques,

    • comprendre le rôle des substituts (pronoms, groupes nominaux),

    • interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons, etc.).

    Le fichier offre une progression réfléchie pour soutenir le développement d’une lecture autonome, fluide et interprétative.

    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes 1 - CE2

    VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose 36 fiches progressives centrées sur la compréhension en lecture. L’élève y développe des stratégies précises, essentielles pour devenir un lecteur expert, grâce à des activités structurées qui l’invitent à :

    • lire et comprendre une consigne,

    • analyser la logique interne des phrases,

    • identifier les éléments clés d’une situation de communication,

    • interpréter les connecteurs temporels et spatiaux,

    • comprendre les substituts (pronoms, etc.),

    • repérer les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons…).

    Chaque fiche s’inscrit dans une progression de difficulté croissante, pour accompagner chaque élève à son rythme vers une compréhension plus fine des textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs grâce à des situations d’entraînement ludiques.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes 2 - CE2

    VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH - Conjugaison - CM2

    VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reprise complète des temps de l’indicatif :
      – Présent
      – Imparfait
      – Futur simple
      – Passé composé
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CE1

    VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CE2

    VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CM1

    VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CM2

    VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 50 à 100 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 0 à 50 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM1

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.
  • VERITECH - Géométrie et mesure - CM2

    VERITECH – Géométrie et mesure – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier une figure et ses propriétés.
    • Apprendre le vocabulaire spécifique de la géométrie.
    • Identifier un message de description ou de construction d’une figure.
    • Calculer et comparer des durées.
    • Calculer et comparer des longueurs et des aires.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en géométrie.

Fin de contenu

Fin de contenu