Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
Les 3 cahiers complémentaires réunis dans une offre unique :
Fichier de compétence pour l’automatisation des notions clés,
Fichier de l’élève 1 pour réactiver les acquis et pratiquer en autonomie,
Fichier de l’élève 2 pour consolider et approfondir tout au long de l’année.
Chaque cahier joue un rôle précis ; ensemble, ils couvrent intégralement la progression du CP.
Méthode complète et progressive : une structure pas-à-pas qui guide l’élève de la découverte à la maîtrise.
Renforcement des compétences fondamentales : exercices ritualisés et supports visuels (grilles à dix cases, lignes numériques, bandes-nombres) pour automatiser les procédures.
Développement de l’autonomie, du raisonnement et de la représentation des concepts, en parfaite adéquation avec les attendus du programme 2025.
Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
Approche progressive : Un entraînement régulier sur l’année pour favoriser l’expertise progressive des élèves dans l’application des procédures mathématiques.
Focus sur les compétences clés : Des savoir-faire fondamentaux (compléments à dix, passage par dix, doublement, décomposition…) travaillés en profondeur.
Représentation visuelle : L’usage systématique de supports visuels (grilles à dix cases, lignes numériques, etc…) pour structurer le raisonnement mathématique.
Développer une maîtrise solide des compétences clés en mathématiques, socles des apprentissages futurs.
Favoriser la continuité pédagogique avec le fichier Ressources.
Renforcer les capacités de raisonnement et de représentation des élèves grâce à des supports visuels cohérents.
• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
• Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
• Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
pour tous les niveaux de classe
• Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement
• Privilégier la résolution de problèmes et le calcul réfléchi
• Proposer les moyens d’une pédagogie différenciée
• Évaluer régulièrement les acquisitions