Montrant 112 24 résultats

  • Maths + – Lot de 3 cahiers – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    13,60 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche unique : Le double moteur de la réussite

    Notre pédagogie repose sur l’articulation parfaite entre deux types d’apprentissages complémentaires :

    • Construire le sens avec les Fichiers d’apprentissage (1 & 2)
      • Les 64 séquences du programme sont abordées à travers des situations de recherche concrètes.
      • L’élève manipule, explore et comprend le « pourquoi » avant d’apprendre le « comment ».
      • Chaque notion fondamentale est construite pas à pas, garantissant une compréhension profonde.
    • Automatiser les savoir-faire avec le Fichier Compétences-clés
      • Le créneau quotidien des rituels est optimisé grâce à une banque d’activités courtes et ludiques.
      • Les 34 compétences essentielles (calcul mental, compléments, doubles…) sont entraînées en continu toute l’année.
      • Des tests de fluence stimulants valident les progrès et renforcent la confiance.
  • MATHS + – Classeur de différenciation – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    79 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :
    • Enseignement différencié facilité : Un réservoir de ressources pour ajuster les apprentissages aux profils de chaque élève.

    • Complémentarité pédagogique : Des activités pensées pour prolonger ou renforcer celles du Fichier Ressource et des Fichiers Élèves.

    • Autonomie encouragée : Des fiches conçues pour un usage guidé ou autonome, favorisant l’engagement personnel des élèves.

    • Flexibilité d’usage : Un format photocopiable permettant une mise en œuvre souple, adaptée au rythme de la classe.

  • MATHS + – Matériel de l’élève – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    22 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Objectifs pédagogiques
    • Ancrer les apprentissages dans des expériences concrètes pour en faciliter la compréhension.

    • Renforcer le raisonnement logique dès les premiers apprentissages.

    • Stimuler l’autonomie et la curiosité grâce à une variété d’activités manipulatoires.

    • Accompagner efficacement les séquences des fichiers Maths+ dans une continuité pédagogique cohérente.

  • MATHS + – Fichier ressources + numérique – CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    79 
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !

    Un guide complet pour l’enseignant : Des indications précises pour présenter les notions, verbaliser les procédures et ancrer les apprentissages dans des représentations concrètes.
    Activités ritualisées et différenciées : Pratique quotidienne des compétences clés et résolution de problèmes au travers de rituels, rallyes, manipulations et confrontations d’idées.
    Évaluation régulière : Des fiches de tests de fluence pour suivre la progression des élèves. Les barèmes associés indiquent le niveau de réussite attendu pour valider la compétence.
    Articulation avec les fichiers élèves : Ce fichier pilote les activités du Fichier compétences-clés et des Fichiers de l’élève 1 et 2 (autres compétences), dans une continuité pédagogique fluide et cohérente.

  • MATHS + – Fichier de l’élève 2 — CP – PROGRAMMES 2025

    0 de 5
    Nouvelle édition conforme aux programmes 2025 !
    Une approche efficace pour ancrer durablement les fondamentaux :

    Mémoire active : Chaque séquence commence par une phase “Je me souviens” pour réactiver les acquis récents.
    Autonomie structurée : Une phase de “Pratique autonome” permet aux élèves de consolider leurs compétences à leur rythme.
    Outils visuels récurrents : Grilles à dix cases, lignes numériques (graduées ou non), bandes-nombres sont utilisés tout au long de l’année pour structurer les raisonnements.

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CE1 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CE2 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CM1 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Classeur de différenciation – CM2 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 

    Objectifs:

    • Permettre un enseignement différencié, individuel ou par groupe de besoins
    • Aborder l’ensemble du programme en mathématiques et en français
    pour tous les niveaux de classe
    • Proposer des exercices de renforcement, de remédiation ou de prolongement

  • MATHS + – Fichier de l’élève – CE1 – Anciens programmes

    0 de 5
    11,50 
    Objectifs :

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction
    • Lire et écrire en mathématiques
    • Évaluer – Différencier – Prolonger

  • MATHS + – Fichier ressources + numérique – CE1 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 
    Objectifs :

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction
    • Lire et écrire en mathématiques
    • Évaluer – Différencier – Prolonger

  • MATHS + – Fichier ressources + numérique – CE2 – Anciens programmes

    0 de 5
    79 
    Objectifs :

    • Manipuler pour accéder à l’abstraction
    • Lire et écrire en mathématiques
    • Évaluer – Différencier – Prolonger

Fin de contenu

Fin de contenu