Montrant 1324 83 résultats

  • VERITECH – Lecture 3 : Rec. auditive et visuelle des phonèmes (2) – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes :
    [ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].

    À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :

    • Associer un mot à son image.

    • Relier une syllabe au mot correspondant.

    • Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.

    • Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.

    • Associer un mot entendu à un court texte.

  • VERITECH – Lecture 4 – Je deviens un bon lecteur – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Compléter des phrases de manière cohérente.

    • Résoudre des devinettes en s’appuyant sur le sens.

    • Répondre à des questions de compréhension portant sur des textes classiques (La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Petit Prince).

    • Associer un début de phrase à sa fin logique.

    • Relier deux phrases ayant un lien de sens.

    • Lire et comprendre des textes lacunaires.

    • Utiliser des fiches techniques pour structurer leur compréhension.

  • VERITECH – Lecture et compréhension – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les composantes de la phrase et leur rôle.

    • Différencier les types de phrases et utiliser la ponctuation de manière adéquate.

    • Connaître et employer les temps verbaux (présent, imparfait, futur).

    • Lire et interpréter des images (BD, tableaux, scènes de vie).

    • Développer la compréhension par analyse de texte, repérage chronologique et inférences logiques.

  • VERITECH – Les aventures de Nina – Lectures adaptées – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Suivre une progression différenciée, en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.

    • Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.

    • Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.

    • Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.

  • VERITECH – Orthographe – CE1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Orthographe – CE2

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Vocabulaire – CM1

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Vocabulaire – CM2

    0 de 5
    56 

    Objectifs:

    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis

  • VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
  • VERITECH – Activités logiques – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Observation et discrimination visuelle 
    • Raisonnement analogique et déductif 
    • Identifier des formes dans des contextes variés 
    • Faire des correspondances terme à terme 
    • Associer des dessins figuratifs ou géométriques simples ou composés 
    • Associer une quantité à sa représentation chiffrée 
  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6
    • Comparer des collections
    • Réunir des collections
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20
    • Repérer des quantités
    • Réunir des collections
    • Reconnaître différentes désignations des nombres
    • Associer chiffres et collections correspondantes
    • Compléter des collections

Fin de contenu

Fin de contenu