Montrant 241252 252 résultats

  • VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en compréhension
  • VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Lecture 2 – Mots et phrases – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
    • Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
    •  Reconnaissance et identification des mots.
    • Lire et comprendre les phrases.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Lecture 3 – Phrases et textes – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Construire des images mentales.
    •  Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
    •  Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
    •  Développer des stratégies de lecteur : 
      – au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
      – au travers de consignes ;
      – au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle.
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets.
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes (travail des inférences).
    • Mettre en relation texte et image (associer 1re de couverture et 4è de couverture).
    • Comprendre des récits, répondre aux questions : qui ? ; quand ? ; où ? ; quoi ? ; comment ?
    Objectifs pédagogiques : 
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un ensemble d’activités progressives pour accompagner les élèves dans la compréhension de textes, dès les premiers niveaux de lecture. À travers un travail structuré et accessible, l’élève apprend à :

    • identifier les sons, les syllabes, les mots et les phrases,

    • comprendre le sens global d’un texte,

    • faire des inférences pour saisir ce qui n’est pas dit explicitement,

    • associer un texte à une image, en particulier en s’exerçant à repérer les éléments de première et quatrième de couverture,

    • répondre aux questions fondamentales d’un récit : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?

    Ces ressources facilitent une lecture active, tout en développant des compétences de compréhension fine et de réflexion sur les textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte (travail des inférences).
    • Comprendre les textes fictionnels : bande dessinée, conte, scène de théâtre, récit de vie.
    • Comprendre les textes fonctionnels : couverture et sommaire d’un magazine, documentaire scientifique, documentaire historique, compte-rendu explicatif, plan, interview, page de faits divers.
    Objectifs des fichiers :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH – Nombres de 0 à 1000 – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Écrire et comprendre les nombres.
    • Appréhender la signification des chiffres dans un nombre.
    • Maîtriser la suite des nombres.
    • Intercaler un nombre dans une série.
    • Utiliser une ligne graduée pour repérer des nombres.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Améliorer ses compétences en numération.
  • VERITECH – Nombres et calcul – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Étudier les nombres jusqu’à 1 000, puis 2 000, 5 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Intercaler un nombre dans une suite.
    • Comparer des écritures de nombres.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
    • Mettre l’accent sur la résolution de problèmes par la recherche de procédures adaptées.
  • VERITECH – Orthographe 1 – Les sons et les lettres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler les sons et leur écriture : s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc.
    • Identifier et utiliser correctement les lettres muettes.
    • Développer leur vigilance orthographique à travers des activités interactives telles que :
      – Rechercher l’intrus.
      – Compléter des séries de mots.
      – Distinguer des mots proches en fonction de leur orthographe et de leur prononciation.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Orthographe – Nombre, genre, accords – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Mémoriser les mots invariables.
    • Connaître et maîtriser le concept de nombre (singulier/pluriel).
    • Connaître et distinguer le genre (masculin/féminin).
    • Réaliser les accords en genre et en nombre :
      – Au sein du groupe nominal (G.N.).
      – Entre le verbe et son sujet dans la phrase.
    • Distinguer les homophones grammaticaux pour éviter les confusions courantes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Nombre, genre, accords – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose des activités adaptées et progressives pour :

    • Travailler l’accord du verbe avec son sujet.
    • Maîtriser le pluriel et le féminin des noms.
    • Appliquer le pluriel et le féminin des adjectifs.
    • Réaliser les accords corrects dans le groupe nominal.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

      • Rechercher l’intrus.
      • Compléter des séries de mots.
      • Associer des éléments textuels.
      • Corriger une phrase.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.

Fin de contenu

Fin de contenu