Montrant 253264 275 résultats

  • VERITECH - Calcul mental et résolution de problèmes - CE2

    VERITECH – Calcul mental et résolution de problèmes – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Consolider leurs connaissances et capacités en calcul mental sur les nombres entiers.
    • Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication.
    • Multiplier et diviser un nombre entier par 10, 100, 1 000.
    • Estimer un ordre de grandeur du résultat.
    • Résoudre des problèmes faisant appel à ces connaissances.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves de s’entraîner et de progresser à leur rythme.
    • Proposer des situations variées et motivantes pour renforcer leurs compétences en calcul.
    • Développer la capacité à résoudre des problèmes en mobilisant les bonnes stratégies.
  • VERITECH - Combinatoire 2 - CP

    VERITECH – Combinatoire 2 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier accompagne les élèves dans l’apprentissage du décodage en proposant une progression claire et structurée, centrée sur l’entrée graphémique et les correspondances graphèmes-phonèmes.
    Il vise à automatiser les mécanismes de lecture et à faciliter leur transfert dans des situations variées. À travers des activités ludiques et progressives, l’élève apprend à :

    • reconnaître et manipuler les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour former et déchiffrer des mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases accessibles, entièrement déchiffrables, et ainsi développer une lecture de plus en plus autonome.

    Objectifs pédagogiques : 
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Combinatoire 1 - CP

    VERITECH – Combinatoire 1 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un accompagnement structuré pour guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture, étape par étape. Il repose sur une approche graphémique claire et progressive, fondée sur les correspondances graphèmes-phonèmes et des activités systématiques.
    L’élève y est amené à :

    • découvrir les graphèmes,

    • fusionner les sons,

    • assembler les syllabes pour déchiffrer les mots,

    • identifier les mots de manière fluide,

    • comprendre des phrases entièrement déchiffrables,

    • et ainsi accéder progressivement à une lecture autonome.

    Ce fichier accompagne également les phases d’automatisation et de transfert, afin de renforcer les acquis et de développer une lecture de plus en plus autonome et fluide.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les apprentissages grâce à des activités différenciées.
  • VERITECH - Comprendre des textes 1 - CE2

    VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose 36 fiches progressives centrées sur la compréhension en lecture. L’élève y développe des stratégies précises, essentielles pour devenir un lecteur expert, grâce à des activités structurées qui l’invitent à :

    • lire et comprendre une consigne,

    • analyser la logique interne des phrases,

    • identifier les éléments clés d’une situation de communication,

    • interpréter les connecteurs temporels et spatiaux,

    • comprendre les substituts (pronoms, etc.),

    • repérer les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons…).

    Chaque fiche s’inscrit dans une progression de difficulté croissante, pour accompagner chaque élève à son rythme vers une compréhension plus fine des textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs grâce à des situations d’entraînement ludiques.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes 2 - CE2

    VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CE1

    VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres - CE2

    VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 50 à 100 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Connaissance des nombres de 0 à 50 - CP

    VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CE1

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Se repérer dans la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
    • Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
    • Reconnaître les principaux constituants.
    • Différencier les principales classes de mots.
    • Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
    • Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
    • Distinguer le passé, le présent et le futur.
    • Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à son rythme.
    • Proposer des activités variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs.
  • VERITECH - Grammaire - Phrase et verbe - CE2

    VERITECH – Grammaire – Phrase et verbe – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
    • Identifier et reconnaître une phrase négative.
    • Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
    • Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
      • Le verbe et son sujet.
      • Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
      • Les classes grammaticales des mots.
    • Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
    • Maîtriser les temps verbaux :
      • Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
      • L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
    • Différencier les temps simples et les temps composés.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH - Lecture - CE1

    VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en compréhension

Fin de contenu

Fin de contenu