«VERITECH – Connaissance des nombres – CE1» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 253264 272 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose 36 fiches progressives centrées sur la compréhension en lecture. L’élève y développe des stratégies précises, essentielles pour devenir un lecteur expert, grâce à des activités structurées qui l’invitent à :
lire et comprendre une consigne,
analyser la logique interne des phrases,
identifier les éléments clés d’une situation de communication,
interpréter les connecteurs temporels et spatiaux,
comprendre les substituts (pronoms, etc.),
repérer les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons…).
Chaque fiche s’inscrit dans une progression de difficulté croissante, pour accompagner chaque élève à son rythme vers une compréhension plus fine des textes.
Objectifs pédagogiques :
Apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs grâce à des situations d’entraînement ludiques.
Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre ce qui est caché dans les textes
Mettre en relation texte et image
Comprendre des récits, répondre aux questions
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
Lire et écrire le nombre 100.
Décomposer et recomposer le nombre 100.
Comprendre l’ordre des nombres.
Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
Comprendre la relation entre les nombres.
Connaître la notion de double et de moitié.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
Comparer, ranger et encadrer les nombres.
Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
Organiser et structurer une suite de nombres.
Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
Placer des nombres sur une ligne graduée.
Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Se repérer dans la phrase simple.
Identifier et reconnaître les types et formes de phrases.
Utiliser les signes de ponctuation et le discours rapporté.
Reconnaître les principaux constituants.
Différencier les principales classes de mots.
Maîtriser l’orthographe grammaticale de base.
Identifier l’infinitif d’un verbe conjugué.
Distinguer le passé, le présent et le futur.
Mémoriser les conjugaisons du présent, du futur et de l’imparfait.
Objectifs pédagogiques :
Apprendre à son rythme.
Proposer des activités variées et motivantes.
Consolider les savoirs.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce …
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
Améliorer ses compétences en compréhension
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
Repérage et compréhension des signes.
Reconnaissance et usage des syllabes.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprent issage :
Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
Reconnaissance et identification des mots.
Lire et comprendre les phrases.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Construire des images mentales.
Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
Développer des stratégies de lecteur :
– au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
– au travers de consignes ;
– au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus