«VERITECH – Vocabulaire – CM1» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 6172 107 résultats
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs pédagogiques :
Lire et interpréter des textes variés, de plus en plus complexes
Développer des stratégies de lecture efficaces
Comprendre les intentions et les effets de différents types d’écrits
Gagner en autonomie et en esprit critique dans la lecture
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs pédagogiques :
Lire et comprendre des textes plus longs et plus complexes
Développer des stratégies de lecture efficaces
Travailler la compréhension implicite et l’analyse du discours
Renforcer l’autonomie dans les activités de lecture
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier et comprendre les mots.
Situer les mots dans les phrases.
Comprendre la structure des phrases dans un paragraphe.
Relier les paragraphes dans un texte cohérent.
Utiliser les indices de ponctuation pour guider la lecture.
S’initier aux notions de grammaire de base.
Commencer à reconnaître les premiers temps de conjugaison.
Objectifs pédagogiques :
Développer une première approche structurée de la lecture.
Sensibiliser à la construction du sens dans un texte.
Favoriser une compréhension fine et progressive de l’écrit.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs:
– Construire les premières compétences de lecture
– Consolider les acquisitions en phonologie
– Permettre à l’enfant de travailler à son rythme
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Les activités proposées permettent aux élèves d’explorer une variété de phonèmes : [ã], [u], [f], [v], [s], [z], [w], [k], [g], [t], [d], [j], [ø], [ɛ̃], [ɔ̃], [ʃ], [ɲ].
À travers une approche progressive et interactive, les élèves sont amenés à :
Associer un mot à son image.
Relier une syllabe au mot correspondant.
Identifier un phonème en le voyant et en l’entendant.
Compléter un mot avec l’élément phonétique manquant.
Associer un mot entendu à un court texte.
Objectifs pédagogiques :
Développer la reconnaissance auditive et visuelle des sons du langage.
Favoriser l’acquisition du lien entre oral et écrit.
Renforcer la lecture et l’encodage phonétique des mots.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Compléter des phrases de manière cohérente.
Résoudre des devinettes en s’appuyant sur le sens.
Répondre à des questions de compréhension portant sur des textes classiques (La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Petit Prince).
Associer un début de phrase à sa fin logique.
Relier deux phrases ayant un lien de sens.
Lire et comprendre des textes lacunaires.
Utiliser des fiches techniques pour structurer leur compréhension.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève de consolider ses compétences en lecture.
Favoriser la compréhension de textes narratifs variés.
Encourager une lecture active et réfléchie.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les composantes de la phrase et leur rôle.
Différencier les types de phrases et utiliser la ponctuation de manière adéquate.
Connaître et employer les temps verbaux (présent, imparfait, futur).
Lire et interpréter des images (BD, tableaux, scènes de vie).
Développer la compréhension par analyse de texte, repérage chronologique et inférences logiques.
Objectifs pédagogiques :
Travailler les composants de la phrase, ses types et la ponctuation.
Consolider les acquis en conjugaison : infinitif, présent, imparfait et futur de l’indicatif.
Renforcer les capacités d’analyse à partir d’images ou de textes.
Structurer la pensée chronologique et interprétative.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Suivre une progression différenciée , en respectant le rythme d’apprentissage des élèves.
Favoriser la compréhension fine à travers des questions simples ou des déductions.
Revenir sur des éléments de texte essentiels : personnages, lieux, enchaînement des événements.
Consolider la reconnaissance des sons et graphèmes en contexte.
Objectifs pédagogiques :
Accompagner les premiers pas en lecture avec des supports adaptés.
Renforcer la compréhension par la mémorisation et les inférences .
Travailler la maîtrise progressive des graphèmes rencontrés dans les textes.
Développer le plaisir de lire grâce à un personnage récurrent.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie dans l’écriture
Intégrer progressivement les règles fondamentales de l’orthographe grammaticale
Acquérir des repères clairs sur la structure de la phrase et la cohérence de l’écrit
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Objectifs pédagogiques :
Renforcer les automatismes orthographiques
Mieux comprendre la construction grammaticale de la langue
Développer une conscience des sons et des graphies
Apprendre de manière active et ludique
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre la structure de la phrase, simple ou complexe.
Identifier les groupes syntaxiques : groupe nominal, groupe verbal, etc.
Utiliser les signes de ponctuation pour structurer le sens.
Identifier les éléments clés de la phrase : verbe, sujet, pronoms sujets, COD, COI, compléments circonstanciels.
Comprendre le rôle des compléments et leurs fonctions dans la phrase.
Travailler les classes grammaticales : noms, adjectifs, verbes, etc.
Maîtriser le fonctionnement du verbe : conjugaison, formes verbales, radical, marques de temps et de personne.
S’approprier les temps verbaux : présent, futur, imparfait, passé composé, impératif.
Identifier et utiliser les mots invariables.
Appliquer les règles d’accords en genre et en nombre.
Distinguer les homophones grammaticaux.
Reconnaître et utiliser les accents (aigu, grave, circonflexe, tréma).
Étudier les valeurs sonores des lettres : « s », « c », « g », et les sons [s], [z], [k], [g].
Approfondir les graphies des sons complexes.
Appliquer les règles orthographiques essentielles.
Objectifs:
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Consolider les savoirs à travers des activités ludiques et progressives.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle.
D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets.
Comprendre ce qui est caché dans les textes (travail des inférences) .
Mettre en relation texte et image (associer 1re de couverture et 4è de couverture) .
Comprendre des récits, répondre aux questions : qui ? ; quand ? ; où ? ; quoi ? ; comment ?
Objectifs pédagogiques :
Renforcer les compétences linguistiques à travers des activités ciblées.
Permettre à chaque élève d’apprendre à son rythme.
Consolider les savoirs grâce à une approche ludique et autonome.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus