Montrant 112 17 résultats

  • LUDIX – Jeux d’association 3 – Sériation – MS/GS

    0 de 5
    56 
    Objectifs : 
    • Reproduire et compléter des suites logiques.

    • Identifier et prolonger des motifs visuels.

    • Classer et ordonner des éléments selon une progression.

    • Développer une première approche des quantités et de la structuration du temps.

  • OU EST ZIGOTO – Mallette complète – GS

    0 de 5
    99 

    Objectifs pédagogiques

    • Développer la discrimination visuelle et la structuration spatiale.

    • Encourager la concentration, l’attention et la rapidité de traitement visuel.

    • Soutenir la construction de la pensée logique et du langage descriptif.

    • Offrir des activités différenciées pour répondre aux besoins de chaque élève.

  • AM STRAM GRAM – Niveau 1 – le coffret complet – Cycle 1

    0 de 5
    169 
    • Deux coffrets de 50 comptines pour tous les niveaux de la maternelle.
    • Une sélection de textes et chansons incontournables du patrimoine.
    • De nombreux prolongements pluridisciplinaires.
  • LES VOYAGES DE JAZZ – Mallette complète – Cycle 1

    5.00 de 5
    179 
    • Découvrir la diversité linguistique à l’école maternelle
    • Développer des compétences linguistiques et culturelles
    • Faire vivre la langue dans différents contextes
  • JEUX MATHEMATIQUES – Mathominos – GS

    0 de 5
    94 
    Objectifs
    • Développer les compétences logico-mathématiques.
    • Mobiliser les capacités de raisonnement des élèves.
    • Favoriser l’autonomie dans les apprentissages.
  • MILLEMOTS – Vivre ici, vivre ailleurs – Mallette complète – Cycle 1

    0 de 5
    209 

    Millemots : Vivre ici, vivre ailleurs repose sur un riche ensemble documentaire qui allie photographies, illustrations, représentations sélectionnées avec soin, et un globe terrestre.
    Des personnages récurrents (africains et européens) guident les élèves à travers :

    • La vie quotidienne.
    • Les milieux de vie.
    • L’éducation et le développement durable.
    • La citoyenneté.
  • BDL – Nowan – Hors d’oeuvres – 6 BD supp.

    0 de 5
    48,60 
    Bouillons de Lecture

    Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
    Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !

  • BDL – Nowan – Hors d’oeuvres – 6 BD + fichier

    0 de 5
    95 
    Bouillons de Lecture

    Nowan est le témoin de la création des plus grandes œuvres d’art…
    Banksy, Dali, Van Gogh ou encore Arcimboldo, il était là a chaque fois ! Il a tout vu, et même aidé quelques artistes. L’histoire de l’art revisitée par Nowan, c’est certainement bien plus drôle que la réalité !

  • ROXY AND ME ! – La mallette complète – Cycle 1

    0 de 5
    179 
    • Découvrir la langue anglaise à l’école maternelle
    • Développer des compétences et des savoir-faire à la fois linguistiques et culturels
    • Faire vivre la langue dans différents contextes
  • VERITECH – Activités logiques – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose une série d’activités pensées pour stimuler les capacités logiques des élèves, en mobilisant à la fois l’observation, la discrimination visuelle et le raisonnement analogique et déductif.
    Les élèves y apprennent à :

    • identifier des formes dans des contextes variés,

    • établir des correspondances terme à terme,

    • associer des dessins figuratifs ou géométriques, simples ou composés,

    • relier une quantité à sa représentation chiffrée.

    Les activités sont conçues pour encourager la réflexion, la structuration spatiale, et la mise en relation d’éléments, tout en permettant un apprentissage autonome et ludique.

    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
    • Favoriser un rythme d’apprentissage adapté à chaque élève
  • VERITECH – Activités numériques 1 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 6 : maîtriser les bases du comptage.
    • Comparer des collections : identifier la plus grande ou la plus petite.
    • Réunir des collections : créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître les différentes désignations des nombres : constellations de dés, écritures chiffrées, collections visuelles.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : relier chaque chiffre à sa représentation.
    • Compléter des collections : ajouter les éléments manquants pour finaliser une série.
    Objectifs pédagogiques
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre.
    • Favoriser un apprentissage au rythme de l’enfant.
  • VERITECH – Activités numériques 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Numérotation de 1 à 20 : Apprendre à compter et reconnaître les nombres jusqu’à 20.
    • Repérer des quantités : Associer les nombres aux quantités correspondantes.
    • Réunir des collections : Créer de nouvelles collections en regroupant des éléments.
    • Reconnaître différentes désignations des nombres : Identifier les différentes manières de représenter les nombres.
    • Associer chiffres et collections correspondantes : Relier chaque chiffre à sa collection visuelle.
    • Compléter des collections : Ajouter des éléments manquants pour compléter les séries.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer les compétences en mathématiques
    • Renforcer la structuration spatiale et la construction du nombre .
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.

Fin de contenu

Fin de contenu