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  • VERITECH – Histoire-Géographie – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
    • Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
    • Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
    • Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
    • Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
    • Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
    • Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte
    • Textes fictionnels :
    • Récit d’aventure
    • Récit de vie
    • Récit écologique
    • Récit merveilleux
    • Récit historique
    • Récit fantastique
    • Récit policier
    • Scène de théâtre
    • Portraits
    • Textes fonctionnels :
    • Page de journal
    • Affiche publicitaire
    • Page internet
    • Ordonnance
    •  Recette de cuisine
    • Programme de télévision
  • VERITECH – Orthographe 1 – Accords, homophones, mots invariables – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Connaître et mémoriser les mots invariables.
    • Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
    • Raisonner pour réaliser correctement les accords :
      – Dans le groupe nominal.
      – Entre le verbe et son sujet.
    • Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
  • VERITECH – Orthographe 2 – Lettres, sons et mots – CM1

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    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
    • Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
    • Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
    • Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
    • Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.

    Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :

    • Rechercher l’intrus.
    • Compléter des séries de mots.
    • Associer des éléments textuels.
    • Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.

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