Filtre
Montrant 229233 233 résultats
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Identifier les principaux constituants de la phrase simple.
Identifier et reconnaître une phrase négative.
Transformer une phrase et utiliser correctement les signes de ponctuation.
Repérer et analyser les éléments clés d’une phrase simple :
Le verbe et son sujet.
Les pronoms personnels et le groupe nominal (GN).
Les classes grammaticales des mots.
Comprendre la formation des verbes et différencier les temps d’une phrase (passé, présent, futur).
Maîtriser les temps verbaux :
Le présent, le passé composé, le futur et l’imparfait.
L’utilisation des verbes fréquents (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre) et des verbes du 1er groupe.
Différencier les temps simples et les temps composés.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Comprendre et associer une réponse et un lexique à un événement précis.
Assimiler une réponse correcte et la retranscrire.
Comprendre une question et savoir en indiquer la réponse.
Compléter une frise chronologique à l’aide des informations fournies.
Comprendre la description d’un événement ou d’un personnage historique.
Interpréter le rôle d’une personnalité historique.
Compléter une carte à l’aide d’un lexique.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier accompagne le travail en autonomie avec des supports variés et structurés. Il propose des activités ciblées pour :
– Comprendre ce qui est implicite dans un texte, notamment à travers un travail approfondi sur les inférences.
Les élèves y découvrent une grande diversité de textes, répartis en deux grandes catégories :
Textes de fiction :
Ils permettent d’aborder plusieurs genres littéraires, comme :
des récits d’aventure, de vie, écologiques ou merveilleux,
mais aussi des récits historiques, fantastiques ou policiers,
sans oublier des scènes de théâtre ou des portraits littéraires.
Textes fonctionnels :
Pour familiariser les élèves avec des formats utiles au quotidien :
une page de journal ou une affiche publicitaire,
une page internet, une ordonnance, une recette de cuisine,
ou encore un programme de télévision.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Connaître et mémoriser les mots invariables.
Distinguer et appliquer les notions de genre et de nombre.
Raisonner pour réaliser correctement les accords :
– Dans le groupe nominal.
– Entre le verbe et son sujet.
Distinguer les homophones grammaticaux afin d’éviter les confusions fréquentes.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs d’accords et d’homophones.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître et utiliser correctement les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma.
Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s].
Maîtriser les différentes graphies des lettres « c » et « g » et les sons correspondants ([k], [z] et [g]).
Identifier et appliquer les différentes graphies des sons complexes.
Assimiler et appliquer des règles orthographiques essentielles.
Les élèves renforcent ces compétences à travers des exercices interactifs :
Rechercher l’intrus.
Compléter des séries de mots.
Associer des éléments textuels.
Corriger une phrase pour identifier les erreurs orthographiques et phonétiques.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus