Montrant 589600 613 résultats

  • VERITECH – Langue écrite 2 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH – Langue écrite 3 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH – Langue écrite 4 – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
    • Identifier les mots commençant par la même lettre.
    • Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH – Lecture – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérage de correspondances : mot, silhouette du mot, mot-phrase, début et fin de phrase, définition, mot.
    • Travail sur des documents de toutes natures : lettre, menu, annonce
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en compréhension
  • VERITECH – Lecture 1 – Sons, syllabes et mots – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes.
    •  Repérage et compréhension des signes.
    •  Reconnaissance et usage des syllabes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Lecture 2 – Mots et phrases – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin du cycle 2, correspondant au premier palier du socle commun.
    • Aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecteur efficaces.
    •  Reconnaissance et identification des mots.
    • Lire et comprendre les phrases.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Lecture 3 – Phrases et textes – Cycle 2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    •  Construire des images mentales.
    •  Établir des liens entre phrases et images, puis entre phrases elles-mêmes.
    •  Maîtriser les compétences de lecture attendues à la fin du cycle 2,
    •  Développer des stratégies de lecteur : 
      – au travers de phrases de plus en plus longues, de plus en plus complexes ;
      – au travers de consignes ;
      – au travers de des textes de plus en plus longs, de plus en plus complexes.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme
    • Raisonner sur des écrits de plus en plus longs, d’établir des liens entre les phrases
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • De maîtriser progressivement les compétences attendues à la fin de chaque cycle.
    • D’aborder les étapes essentielles pour développer des stratégies de lecture : Sons et syllabes, mots et phrases, jusqu’à textes complets.
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes (travail des inférences).
    • Mettre en relation texte et image (associer 1re de couverture et 4è de couverture).
    • Comprendre des récits, répondre aux questions : qui ? ; quand ? ; où ? ; quoi ? ; comment ?
    Objectifs pédagogiques : 
    • Développer l’autonomie de l’élève :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques.
  • VERITECH – Comprendre des textes – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose un ensemble d’activités progressives pour accompagner les élèves dans la compréhension de textes, dès les premiers niveaux de lecture. À travers un travail structuré et accessible, l’élève apprend à :

    • identifier les sons, les syllabes, les mots et les phrases,

    • comprendre le sens global d’un texte,

    • faire des inférences pour saisir ce qui n’est pas dit explicitement,

    • associer un texte à une image, en particulier en s’exerçant à repérer les éléments de première et quatrième de couverture,

    • répondre aux questions fondamentales d’un récit : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?

    Ces ressources facilitent une lecture active, tout en développant des compétences de compréhension fine et de réflexion sur les textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH – Lecture d’images et identification – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Aiguiser le regard des élèves pour percevoir des détails de plus en plus fins.
    • Développer la perception et l’analyse de l’organisation spatiale de l’écrit, facilitant ainsi l’accès à la lecture.
    • Encourager l’observation et la discrimination visuelle à travers des mises en situation variées.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
  • VERITECH – Lecture d’une oeuvre artistique – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Analyser une œuvre : composition, lignes, formes, couleurs, matières…
    • Découvrir des œuvres d’époques et de styles variés, selon les artistes.
    • Explorer de nombreuses pistes de travail pour mieux comprendre et approcher d’autres œuvres que celles proposées.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs acquis
  • VERITECH – Lire différents types d’écrits – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans le texte (travail des inférences).
    • Comprendre les textes fictionnels : bande dessinée, conte, scène de théâtre, récit de vie.
    • Comprendre les textes fonctionnels : couverture et sommaire d’un magazine, documentaire scientifique, documentaire historique, compte-rendu explicatif, plan, interview, page de faits divers.
    Objectifs des fichiers :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.

Fin de contenu

Fin de contenu