«VERITECH – Des lettres et des mots – GS» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 3748 50 résultats
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose une progression structurée autour de la découverte et de l’utilisation des quantités et des nombres, en lien avec les attendus de fin d’école maternelle.
Les activités visent à :
repérer et comparer des quantités,
découvrir différentes représentations des nombres (doigts, constellations, écriture chiffrée, etc.),
connaître et utiliser la suite numérique, en s’appuyant sur une extension progressive du champ numérique : jusqu’à 6, puis 10, 12, 15, 20… jusqu’à 30.
L’élève apprend notamment à :
repérer deux quantités égales,
associer constellations, doigts ou chiffres à une quantité donnée,
relier différentes représentations d’un même nombre,
retrouver un nombre manquant dans une suite numérique écrite.
Grâce à une approche concrète et ludique, ce fichier favorise la construction du nombre et les premiers automatismes en mathématiques.
Objectifs pédagogiques
Construire les premières compétences de lecture en mathématiques
Développer la structuration spatiale et la construction du nombre
Permettre à l’élève de travailler à son rythme
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
Localiser un son dans un mot (début, fin).
Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
Objectifs pédagogiques :
Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
Objectifs pédagogiques :
Lire et apprendre l’alphabet.
Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
Lire et développer sa mémoire orthographique.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Ajouter a la wishlist Quick view
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Appariement de formes et de couleurs : associer des éléments similaires
Reconnaissance des formes de base : identifier les ronds, carrés, triangles, etc
Association de formes et de couleurs : lier chaque forme à sa couleur
Repérage d’intrus : trouver l’élément qui ne correspond pas
Différenciation : formes ; couleurs ; position dans l’espace
Tri et repérage : organiser les éléments selon des critères spécifiques
Objectifs pédagogiques :
Développer les compétences en mathématiques
Travailler la structuration spatiale et la construction du nombre
Favoriser un apprentissage à son rythme
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Remettre dans son ordre chronologique une histoire découpée en plusieurs étapes mélangées
Les séries d’actions présentées sont tirées :
D’expériences de la vie quotidienne.
D’histoires connues des enfants.
De thèmes variés comme les animaux, les moyens de transport, les fruits, les métiers, les vacances ou les fêtes.
La difficulté est progressive :
Histoires à 2 étapes pour commencer.
Histoires à 3 étapes pour approfondir.
Histoires à 4 étapes pour les plus avancés.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développement de la pensée logique
Stimuler la logique en s’appuyant sur l’ environnement fonctionnel et culturel
Développement de la logique mathématique
Objectifs pédagogiques
Construire les premières compétences en lecture
Consolider les acquis en phonologie
Respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reconnaître un dessin, un graphisme, une lettre, un groupe de lettres, un mot (seul ou dans une phrase).
Identifier les mots commençant par la même lettre.
Approfondir progressivement la reconnaissance des éléments de l’écrit pour une lecture plus fluide et structurée.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus